LPO Anjouhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/7177/e6f49f4f8b6b65bb52b9263f4b7e278a3a3011a2.jpgLa Ligue pour la Protection des Oiseaux Anjou est une association loi 1901 indépendante mais conventionnée avec la LPO qui est une des plus importantes associations françaises de protection de la nature.   En 1976, une trentaine d’ornithologues qui travaillent ensemble depuis plusieurs années décident de se regrouper en association : ainsi naît le Groupe angevin d’études ornithologiques (GAEO). Le but principal de cette association était déjà la protection des oiseaux sauvages. En 1991, pour plus d’efficacité, le GAEO devient une association locale de la LPO, baptisée LPO Anjou. L’association bénéficie désormais de l’image et de l’expérience d’une structure nationale réputée. Cette transformation aura un véritable effet multiplicateur sur les actions et le nombre de membres de l'association.   L'association est agréée au titre de la loi sur la protection de la nature, éducation nationale et jeunesse et sports.   La LPO Anjou compte plus de 1 000 membres, dont une centaine de bénévoles actifs et 11 salariés qui contribuent au développement des actions de la LPO, dans le cadre des objectifs définis par le conseil d’administration.     La LPO Anjou est affiliée à : * La Coordination régionale LPO Pays de la Loire au même titre que les associations locales de Loire-Atlantique, Vendée et Sarthe. La Mayenne n’ayant pas d'association locale LPO nous avons choisi d’inviter Mayenne Nature Environnement pour que les cinq départements soient représentés. À l’heure où la décentralisation porte les prises de décision au niveau régional, il nous est apparu comme indispensable de mettre nos compétences en commun et de créer cette identité régionale. La Coordination s’est ainsi vu confier la mission Faune visant à produire dès la fin de l’année 2006, un état des lieux sur les connaissances concernant la faune des Pays de la Loire. * France Nature Environnement (FNE), fédération française des sociétés de protection de la nature et de l'environnement ; * Sauvegarde de l'Anjou (fédération départementale des associations de protection de la nature et de l'environnement en Maine-et-Loire).7177
LPOhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/1127/eaf6a7213f05ac49b028c3e176ebd093b73337cf.png
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

La Ligue pour la Protection des Oiseaux Anjou est une association loi 1901 indépendante mais conventionnée avec la LPO qui est une des plus importantes associations françaises de protection de la nature.

 

En 1976, une trentaine d’ornithologues qui travaillent ensemble depuis plusieurs années décident de se regrouper en association : ainsi naît le Groupe angevin d’études ornithologiques (GAEO). Le but principal de cette association était déjà la protection des oiseaux sauvages.

En 1991, pour plus d’efficacité, le GAEO devient une association locale de la LPO, baptisée LPO Anjou. L’association bénéficie désormais de l’image et de l’expérience d’une structure nationale réputée. Cette transformation aura un véritable effet multiplicateur sur les actions et le nombre de membres de l'association.

 

L'association est agréée au titre de la loi sur la protection de la nature, éducation nationale et jeunesse et sports.

 

La LPO Anjou compte plus de 1 000 membres, dont une centaine de bénévoles actifs et 11 salariés qui contribuent au développement des actions de la LPO, dans le cadre des objectifs définis par le conseil d’administration.

 

 

La LPO Anjou est affiliée à :

* La Coordination régionale LPO Pays de la Loire au même titre que les associations locales de Loire-Atlantique, Vendée et Sarthe. La Mayenne n’ayant pas d'association locale LPO nous avons choisi d’inviter Mayenne Nature Environnement pour que les cinq départements soient représentés. À l’heure où la décentralisation porte les prises de décision au niveau régional, il nous est apparu comme indispensable de mettre nos compétences en commun et de créer cette identité régionale. La Coordination s’est ainsi vu confier la mission Faune visant à produire dès la fin de l’année 2006, un état des lieux sur les connaissances concernant la faune des Pays de la Loire.

* France Nature Environnement (FNE), fédération française des sociétés de protection de la nature et de l'environnement ;

* Sauvegarde de l'Anjou (fédération départementale des associations de protection de la nature et de l'environnement en Maine-et-Loire).

AVIS LPO LPO ANJOU

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

LPO LPO Anjou

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le LPO Anjou Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT LPO

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo LPO LPO Anjou pour le moment.