NG+4http://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/6373/d0426ca2c597a3f330c52ada4dfc55259b4c6e3d.jpgA l’occasion des salons d’automne 2008 (Innovagri…), Monosem a présenté sur ses stands le nouveau semoir NG Plus 4. Avec la NG+4, Monosem a souhaité améliorer le confort d’utilisation de ses semoirs. Ce semoir monograine dispose comme ses prédécesseurs de l’enterrage à disques avec un seul point d’appui. Les principales améliorations du Monosem NG+4 concernent : L’élément reçoit désormais un support chasse-mottes réglable par une simple broche à verrouillage quart de tour dans le but de faciliter le réglage et la précision. Et afin d’adapter les accessoires aux conditions de semis, les chasse-mottes sont interchangeables avec les chasse-débris rotatifs. Le semoir monograine Monosem NG Plus 4 reçoit aussi un nouveau bloc tasseur arrière ouvert permettant un meilleur dégagement en conditions collantes. Ce bloc tasseur arrière offre par ailleurs plus de possibilités de réglages, notamment le décalage des roues tasseuses; améliorant ainsi la fermeture du sillon quelles que soient les conditions (présence de pierres, débris végétaux, sol dur,…). L’ajustement de la profondeur de semis conserve un réglage par molette. Mais le nouvel index de contrôle de profondeur est dorénavant visible de l’arrière. Ce dernier présenterait aussi l’avantage d’être insensible aux lavages et aux intempéries.La nouvelle coupure de rangs mécanique à levier, disponible en option, est une solution simple pour débrayer un élément. Pour plus de confort, un débrayage électromagnétique, commandé depuis la cabine du tracteur, est également disponible.   Selon Monosem, le NG Plus 4 est un semoir polyvalent capable de travailler aussi bien sur préparation conventionnelle que sur préparation simplifiée. Le choix d’équipements (fertiliseur, contrôleur de semis, Microsem,…) permettrait de s’adapter aux différents besoins des utilisateurs.6373
Monosemhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/167/a2016151bdb9c2fb01c72ed77544047a7db89b87.jpg
4511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

A l’occasion des salons d’automne 2008 (Innovagri…), Monosem a présenté sur ses stands le nouveau semoir NG Plus 4.

Avec la NG+4, Monosem a souhaité améliorer le confort d’utilisation de ses semoirs. Ce semoir monograine dispose comme ses prédécesseurs de l’enterrage à disques avec un seul point d’appui.

 

Les principales améliorations du Monosem NG+4 concernent :

L’élément reçoit désormais un support chasse-mottes réglable par une simple broche à verrouillage quart de tour dans le but de faciliter le réglage et la précision. Et afin d’adapter les accessoires aux conditions de semis, les chasse-mottes sont interchangeables avec les chasse-débris rotatifs.

Le semoir monograine Monosem NG Plus 4 reçoit aussi un nouveau bloc tasseur arrière ouvert permettant un meilleur dégagement en conditions collantes. Ce bloc tasseur arrière offre par ailleurs plus de possibilités de réglages, notamment le décalage des roues tasseuses; améliorant ainsi la fermeture du sillon quelles que soient les conditions (présence de pierres, débris végétaux, sol dur,…).

L’ajustement de la profondeur de semis conserve un réglage par molette. Mais le nouvel index de contrôle de profondeur est dorénavant visible de l’arrière. Ce dernier présenterait aussi l’avantage d’être insensible aux lavages et aux intempéries.

La nouvelle coupure de rangs mécanique à levier, disponible en option, est une solution simple pour débrayer un élément. Pour plus de confort, un débrayage électromagnétique, commandé depuis la cabine du tracteur, est également disponible.

 

 

Selon Monosem, le NG Plus 4 est un semoir polyvalent capable de travailler aussi bien sur préparation conventionnelle que sur préparation simplifiée. Le choix d’équipements (fertiliseur, contrôleur de semis, Microsem,…) permettrait de s’adapter aux différents besoins des utilisateurs.

AVIS MONOSEM NG+4

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 26/01/2011 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Précision de la quantité semée par hectare.
  • Précision de la profondeur de semis avec le NG+4 et la roue Pro. A condition de ne pas être en conditions humides et collantes. C'est le cas lorsqu'il débute ses semis de maïs dans la deuxième quinzaine de mars. Et dans ces conditions, José Godineau retire la roue Pro.

Voir plus...

Les - du produit
  • Les microgranulateurs Ribouleau ne sont pas pratiques. Ils datent et n'ont que 2 sorties à l'inverse des micro Kuhn qui ont plus de sorties (3).
  • Les décrottoirs des disques s'usent assez vite.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Monosem NG+4

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le NG+4 Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT MONOSEM

12Avr.2018
Monosem a profité de l’Agritechnica 2017 pour présenter en exclusivité un semoir 8 rangs 100 % électrique....
26Jan.2018
Après le rachat du français Monosem par John Deere il y a maintenant 2 ans. John Deere développe en partenariat...
09Mar.2017
Disposer d’un semoir polyvalent et changer d’inter‐rang rapidement avec un système simple : tel est le...
03Nov.2015
Le géant américain John Deere vient d'annoncer la signature d'un accord définitif pour l'acquisition...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.