Atlashttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/6207/2ba94f6a79edf99712713e21dff5be6529d1129d.jpgAtlas de la firme BASF est un service de conseil personnalisé à la parcelle. Il propose 2 modules : - Lutte contre les maladies du blé, - Désherbage grandes cultures.     "Atlas lutte contre les maladies du blé" "Atlas lutte contre les maladies du blé" est un service qui apporte un conseil pour la protection fongicide du blé personnalisé à l’agriculteur. Véritable outil d’aide à la décision répondant aux missions du distributeur : le conseil et le service au plus près des besoins de l’agriculteur. Par l’analyse des caractéristiques de chaque parcelle, par l’utilisation de différents outils comme, par exemple, Septo-LIS et Stadi-LIS développés par ARVALIS - Institut du végétal et, par la synthèse de son expertise agronomique, Atlas permettrait au distributeur de conseiller l’agriculteur sur l’opportunité d’une intervention fongicide du traitement piétin verse au traitement fusariose, en passant par les maladies des feuilles. Atlas aurait ainsi permis à l’agriculteur, par les meilleurs choix de traitements et de positionnement, de gagner en moyenne 5 quintaux dans le contexte de la campagne 2010. De plus, l’anticipation dans la connaissance de la période de traitement de 3 semaines est un véritable confort pour l’agriculteur, générateur de sérénité. Au delà du service agriculteur, Atlas fournit au technico-commercial des synthèses lui permettant d’amplifier sa relation avec l’agriculteur.     "Atlas désherbage grandes cultures" permet la lutte contre les adventices au niveau de la rotation. Diversifier les rotations pour casser les cycles des adventices, mettre en oeuvre des pratiques agronomiques dans l’interculture pour réduire le stock semencier et assurer un désherbage efficace en utilisant différents modes d’action pour prévenir l’apparition des résistances. Le service Atlas désherbage grandes cultures, développé par BASF Agro, est animé par le technicien du distributeur. Il commence par analyser les données historiques de chacune des parcelles de l’agriculteur : pratiques culturales et herbicides utilisés les 4 dernières années, adventices présentes… Il définit ensuite, à la parcelle, des orientations concrètes en terme d’adventices à contrôler, de risque d’ apparition de résistances, de gestion des modes d’action dans la rotation. Il propose également les meilleurs leviers agronomiques à mettre en oeuvre.6207
BASF Agrohttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/413/d6ffdfd8f59ba8cd82b9d65bdf297ec3d2986147.png
4511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Atlas de la firme BASF est un service de conseil personnalisé à la parcelle. Il propose 2 modules :

- Lutte contre les maladies du blé,

- Désherbage grandes cultures.

 

 

"Atlas lutte contre les maladies du blé"

"Atlas lutte contre les maladies du blé" est un service qui apporte un conseil pour la protection fongicide du blé personnalisé à l’agriculteur. Véritable outil d’aide à la décision répondant aux missions du distributeur : le conseil et le service au plus près des besoins de l’agriculteur.

Par l’analyse des caractéristiques de chaque parcelle, par l’utilisation de différents outils comme, par exemple, Septo-LIS et Stadi-LIS développés par ARVALIS - Institut du végétal et, par la synthèse de son expertise agronomique, Atlas permettrait au distributeur de conseiller l’agriculteur sur l’opportunité d’une intervention fongicide du traitement piétin verse au traitement fusariose, en passant par les maladies des feuilles.

Atlas aurait ainsi permis à l’agriculteur, par les meilleurs choix de traitements et de positionnement, de gagner en moyenne 5 quintaux dans le contexte de la campagne 2010. De plus, l’anticipation dans la connaissance de la période de traitement de 3 semaines est un véritable confort pour l’agriculteur, générateur de sérénité.

Au delà du service agriculteur, Atlas fournit au technico-commercial des synthèses lui permettant d’amplifier sa relation avec l’agriculteur.

 

 

"Atlas désherbage grandes cultures" permet la lutte contre les adventices au niveau de la rotation. Diversifier les rotations pour casser les cycles des adventices, mettre en oeuvre des pratiques agronomiques dans l’interculture pour réduire le stock semencier et assurer un désherbage efficace en utilisant différents modes d’action pour prévenir l’apparition des résistances.

Le service Atlas désherbage grandes cultures, développé par BASF Agro, est animé par le technicien du distributeur. Il commence par analyser les données historiques de chacune des parcelles de l’agriculteur : pratiques culturales et herbicides utilisés les 4 dernières années,

adventices présentes… Il définit ensuite, à la parcelle, des orientations concrètes en terme d’adventices à contrôler, de risque d’ apparition de résistances, de gestion des modes d’action dans la rotation. Il propose également les meilleurs leviers agronomiques à mettre en oeuvre.

AVIS BASF AGRO ATLAS

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 12/11/2012 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Selon Hervé Brabant, l'OAD (Outil d'Aide à la Décision) "Atlas" permet de l'accompagner dans ses prises de décision (notamment lutte contre les maladies comme la septoriose par application d'un ou plusieurs fongicides) tout au long du cycle cultural du blé. L'OAD Atlas ne dispense toutefois pas de faire régulièrement des tours de champs pour se rendre compte sur le terrain de l'état sanitaire de ses cultures de céréales.

Voir plus...

Les - du produit
  • Aucun

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

BASF Agro Atlas

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Atlas Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT BASF AGRO

19Juin.2015
Après les premières applications du Zampro® MZ (association d’Initium® et de mancozèbe) de cette saison,...
01Mai.2015
BASF Division Agro vient d’obtenir l’homologation de l’herbicide Canopia sur toutes céréales à paille...
18Avr.2015
La technologie Clearfield colza proposée par BASF allie un herbicide de post-levée à des hybrides de...
02Mar.2015
La rouille jaune a connu une pression exceptionnelle en 2014 sur l’ensemble du territoire français en...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.