AGRISEM Agromulch Classic

(1 avis)
Agromulch Classichttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/6203/170aab811f209548004c724d96eb39bd8499ba69.jpgLes déchaumeurs à dents Agromulch Classic d'Agrisem ont été lancés lors du dernier salon Innovagri à Outarville. Il s’agit d’une gamme de déchaumeur-fissurateur à 3 rangées de dents. Selon Agrisem, ce nouveau produit s’intercale entre le déchaumeur rapide à disques indépendants et les décompacteurs. Il offre plus de polyvalence sans pour autant avoir les performances des machines spécialisées.   La gamme Agromulch Classic d'Agrisem se compose de 6 modèles, 3 avec des châssis fixes (3m, 3m50 et 4m) et 3 avec des châssis repliables (4m, 5m et 6m). Selon Agrisem, les déchaumeurs-fissurateurs Agromulch sont des matériels polyvalents avec 3 fonctions possibles :- Fonction déchaumage: avec des socs à ailette, il est possible selon le constructeur vendéen de déchaumer superficiellement en travaillant l’intégralité du profil. L’Agromulch Classic disposerait d’un dégagement important avec le positionnement des dents sur 3 rangées. Le soc est vrillé pour générer du foisonnement qui permettra un bon mélange terre/paille. Le nivellement est assuré par une barre de nivellement positionnée devant le rouleau. Il est possible d’équiper l’Agromulch Classic d’une double herse peigne à l’arrière du rouleau.- Fonction chisel : en retirant les ailettes du soc déchaumeur, l’Agromulch Classic se transforme en cultivateur à dents traditionnels. Il fonctionne alors comme un chisel en décompactant le sol en profondeur avec bouleversement important du profil de sol.- Fonction fissurateur: l’utilisateur a la possibilité d’adapter des socs à pointe décalée brevetés. Ces socs reprennent la même technologie que les pièces des Combiplow. Ils assurent alors un soulèvement vertical du sol sans aucun bouleversement du profil. L’Agromulch Classic deviendrait alors un véritable fissurateur parfaitement adapté aux TCS.Une sécurité non-stop réglable sur les Agromulch ClassicLa sécurité ressort de l’Agromulch Classic est une déclinaison des très grosses sécurités de décompacteur Agrisem. Elle est donc sécurisée et fiabilisée selon la firme. Sa particularité est d’avoir une pression réglable. En fonction du type de sol et de son état hydrique, l’utilisateur à la capacité de tendre plus ou moins la sécurité. Cela éviterait des pianotages excessifs en sols très durs.Comme les déchaumeurs à disques indépendants Agrisem, l’Agromulch Classic peut recevoir plusieurs types de rouleaux selon les souhaits de l’utilisateur. Et le constructeur de préciser que "le châssis est largement dimensionné et robuste, à l’image des autres machines Agrisem".6203
Agrisemhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/86/255f3b077c03e4c613b1ed6d12da8bfabb40ae31.png
5511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Les déchaumeurs à dents Agromulch Classic d'Agrisem ont été lancés lors du dernier salon Innovagri à Outarville. Il s’agit d’une gamme de déchaumeur-fissurateur à 3 rangées de dents. Selon Agrisem, ce nouveau produit s’intercale entre le déchaumeur rapide à disques indépendants et les décompacteurs. Il offre plus de polyvalence sans pour autant avoir les performances des machines spécialisées.

 

 

La gamme Agromulch Classic d'Agrisem se compose de 6 modèles, 3 avec des châssis fixes (3m, 3m50 et 4m) et 3 avec des châssis repliables (4m, 5m et 6m).

Selon Agrisem, les déchaumeurs-fissurateurs Agromulch sont des matériels polyvalents avec 3 fonctions possibles :

- Fonction déchaumage: avec des socs à ailette, il est possible selon le constructeur vendéen de déchaumer superficiellement en travaillant l’intégralité du profil.

L’Agromulch Classic disposerait d’un dégagement important avec le positionnement des dents sur 3 rangées. Le soc est vrillé pour générer du foisonnement qui permettra un bon mélange terre/paille. Le nivellement est assuré par une barre de nivellement positionnée devant le rouleau. Il est possible d’équiper l’Agromulch Classic d’une double herse peigne à l’arrière du rouleau.

- Fonction chisel : en retirant les ailettes du soc déchaumeur, l’Agromulch Classic se transforme en cultivateur à dents traditionnels. Il fonctionne alors comme un chisel en décompactant le sol en profondeur avec bouleversement important du profil de sol.

- Fonction fissurateur: l’utilisateur a la possibilité d’adapter des socs à pointe décalée brevetés. Ces socs reprennent la même technologie que les pièces des Combiplow. Ils assurent alors un soulèvement vertical du sol sans aucun bouleversement du profil. L’Agromulch Classic deviendrait alors un véritable fissurateur parfaitement adapté aux TCS.

Une sécurité non-stop réglable sur les Agromulch Classic

La sécurité ressort de l’Agromulch Classic est une déclinaison des très grosses sécurités de décompacteur Agrisem. Elle est donc sécurisée et fiabilisée selon la firme. Sa particularité est d’avoir une pression réglable. En fonction du type de sol et de son état hydrique, l’utilisateur à la capacité de tendre plus ou moins la sécurité. Cela éviterait des pianotages excessifs en sols très durs.

Comme les déchaumeurs à disques indépendants Agrisem, l’Agromulch Classic peut recevoir plusieurs types de rouleaux selon les souhaits de l’utilisateur. Et le constructeur de préciser que "le châssis est largement dimensionné et robuste, à l’image des autres machines Agrisem".

AVIS AGRISEM AGROMULCH CLASSIC

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 16/02/2014 par Mattieu Daul
Les + du produit
  • Le déchaumeur Agromulch Classic fait un bon travail.
  • Le prix est correct.

Voir plus...

Les - du produit
  • L'AgroMulch d'Agrisem est un peu lourd pour mon Valtra N142, même si je mets le chargeur avec le godet remplit de terre.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Agrisem Agromulch Classic

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Agromulch Classic Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT AGRISEM

08Juin.2017
Le Maximulch Série 5 est disponible en version fixe (3 et 4 mètres) et repliable (4 et 5 mètres). Un...
18Mai.2016
grisem a présenté en exclusivité au cours du salon Agritechnica un nouvel outil de travail du sol, le...
17Aoû.2015
A partir du 1er septembre, AGRISEM commercialisera son nouveau soc EASY-CARBI. Présenté en exclusivité...
08Déc.2013
Après le lancement de son Vibromulch de 3 à 7m, Agrisem présente ses déclinaisons, les Vibromulch 9m...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.