Colzamidhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/6152/8987bba0b597a071b8a0350d4815eda782455122.jpgL'herbicide colza Colzamid de la société Cerexagri contient 450g/l de napropamide. La napropamide est une matière active herbicide originale de la société United Phosphorus Ltd. Elle agit sur les adventices en cours de germination par perturbation de la division cellulaire des méristèmes racinaires.     La problématique d'un bon désherbage Réussir sa culture de colza tient tout d’abord à une parfaite implantation de la culture. Cela passe nécessairement par un programme de désherbage performant. La première étape consiste à limiter la concurrence exercée par les adventices à l’automne au moment où les pieds de colza cherchent à se développer. A cette époque, ce sont surtout les repousses de céréales et les dicotylédones qui entrent en compétition spatiale avec la culture. Certaines d’entre elles comme les géraniums et les crucifères sont d’une maîtrise difficile. Elles  nécessitent d’avoir recours à un programme renforcé combinant des produits préventifs comme Colzamid (incorporés avant semis) et des produits de rattrapage précoce (post-semis prélevée). Cette étape est cruciale car au printemps, lorsque le colza reprend son développement, les solutions de rattrapage vis à vis des dicotylédones sont limitées. La problématique du désherbage est d’autant plus élevée que les levées de colza sont lentes et que la densité d’adventices est forte.6152
UPLhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/634/f8f0cd157039ef89d75fc77e1c72f1b4b380d74d.png
5041

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

L'herbicide colza Colzamid de la société Cerexagri contient 450g/l de napropamide.

La napropamide est une matière active herbicide originale de la société United Phosphorus Ltd. Elle agit sur les adventices en cours de germination par perturbation de la division cellulaire des méristèmes racinaires.

 

 

La problématique d'un bon désherbage

Réussir sa culture de colza tient tout d’abord à une parfaite implantation de la culture. Cela passe nécessairement par un programme de désherbage performant. La première étape consiste à limiter la concurrence exercée par les adventices à l’automne au moment où les pieds de colza cherchent à se développer. A cette époque, ce sont surtout les repousses de céréales et les dicotylédones qui entrent en compétition spatiale avec la culture. Certaines d’entre elles comme les géraniums et les crucifères sont d’une maîtrise difficile. Elles  nécessitent d’avoir recours à un programme renforcé combinant des produits préventifs comme Colzamid (incorporés avant semis) et des produits de rattrapage précoce (post-semis prélevée). Cette étape est cruciale car au printemps, lorsque le colza reprend son développement, les solutions de rattrapage vis à vis des dicotylédones sont limitées.

La problématique du désherbage est d’autant plus élevée que les levées de colza sont lentes et que la densité d’adventices est forte.

AVIS UPL COLZAMID

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 01/09/2011 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Efficacité et régularité sur géranium disséqué et géranium à tige grêle, coquelicot et gaillet.
  • Renforce l'efficacité sur barbarée, passerage, véronique feuille de lierre, mercuriale, vulpin, voire ombellifères.

Voir plus...

Les - du produit
  • Les herbicides de présemis, type Colzamid, doivent être enfouis, mais leur incorporation ne doit pas nuire à la qualité de la levée : c’est une façon culturale qui s’intègre à la préparation du sol sans passage supplémentaire. L’incorporation doit être superficielle (2-3 cm) pour une efficacité optimale.
  • Pas de céréales ou de féverole en cas de re-semis

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

UPL Colzamid

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Colzamid Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT UPL

14Fév.2013
Le succès et la notoriété du manèbe et du mancozèbe ne doivent rien au hasard. Fongicides de contact,...
04Nov.2011
Cerexagri a dévoilé à Betteravenir un nouvel herbicide sélectif des betteraves, « BeetUp TRIO ». Comme...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo UPL Colzamid pour le moment.