Ranconahttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/6083/82883c8b4d34fb56badf8a9490a973bf060c5ec9.jpgCertis annonce en juin 2010 l’homologation de Rancona, son nouveau traitement de semences fongicide. A base d’une nouvelle matière active de la famille des triazoles, l’ipconazole*, Rancona est doté d’un large spectre d’action. Rancona est efficace à très faible dose et développe une excellente sélectivité vis-à-vis des semences de céréales.     Rancona utilise une nouvelle technologie : la micro émulsion Afin de répondre aux exigences des opérateurs ‘traitement de semences’, Chemtura, partenaire historique de Certis, a développé un tout nouveau type de formulation : la micro émulsion, technologie utilisée pour la première fois en application ‘traitement de semences’. Ce type de formulation, moins visqueuse, plus facile à nettoyer et à mettre en œuvre, est doté d’un excellent pouvoir couvrant sur les grains. Rancona a tout selon Certis "pour devenir le nouveau standard, en matière de praticité d'utilisation et d’efficacité, comme l'ont montré les tests réalisés en station".   A ce stade, Rancona est utilisable sur blé d'hiver, contre la carie du blé à la dose de 0.1l par quintal. Sur orge d'hiver, Rancona lutte contre le charbon nu et l'helminthosporiose (D. Gramineum) à la dose de 0.133l par quintal. Les extensions d'usage sur d'autres pathogènes et d'autres cultures sont en cours.     Engagement de Certis sur le marché des TS (Traitements de Semences) Pour Jacques Haverlant, directeur marketing de Certis, « dans la continuité de Vitavax - notre TS fongicide céréales et oléo-protéagineux - et plus récemment du lancement de Signal - notre insecticide non systémique contre la mouche grise -, l’arrivée de Rancona est une bonne nouvelle pour la filière. C’est une preuve supplémentaire de l’engagement de Certis sur un marché des traitements de semences où les innovations sont rares ».      *il s’agit de la toute première homologation pour l’ipconazole.6083
Certis Europehttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/631/6a0c34381219959e06059427937378fd08f8d98e.jpg
4512

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Certis annonce en juin 2010 l’homologation de Rancona, son nouveau traitement de semences fongicide. A base d’une nouvelle matière active de la famille des triazoles, l’ipconazole*, Rancona est doté d’un large spectre d’action. Rancona est efficace à très faible dose et développe une excellente sélectivité vis-à-vis des semences de céréales.

 

 

Rancona utilise une nouvelle technologie : la micro émulsion

Afin de répondre aux exigences des opérateurs ‘traitement de semences’, Chemtura, partenaire historique de Certis, a développé un tout nouveau type de formulation : la micro émulsion, technologie utilisée pour la première fois en application ‘traitement de semences’. Ce type de formulation, moins visqueuse, plus facile à nettoyer et à mettre en œuvre, est doté d’un excellent pouvoir couvrant sur les grains. Rancona a tout selon Certis "pour devenir le nouveau standard, en matière de praticité d'utilisation et d’efficacité, comme l'ont montré les tests réalisés en station".

 

A ce stade, Rancona est utilisable sur blé d'hiver, contre la carie du blé à la dose de 0.1l par quintal. Sur orge d'hiver, Rancona lutte contre le charbon nu et l'helminthosporiose (D. Gramineum) à la dose de 0.133l par quintal. Les extensions d'usage sur d'autres pathogènes et d'autres cultures sont en cours.

 

 

Engagement de Certis sur le marché des TS (Traitements de Semences)

Pour Jacques Haverlant, directeur marketing de Certis, « dans la continuité de Vitavax - notre TS fongicide céréales et oléo-protéagineux - et plus récemment du lancement de Signal - notre insecticide non systémique contre la mouche grise -, l’arrivée de Rancona est une bonne nouvelle pour la filière. C’est une preuve supplémentaire de l’engagement de Certis sur un marché des traitements de semences où les innovations sont rares ».

 

 

 *il s’agit de la toute première homologation pour l’ipconazole.

AVIS CERTIS EUROPE RANCONA

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 20/01/2013 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Rancona 15 ME est autorisé uniquement sur céréales d’hiver, pour le traitement de la carie du blé, du charbon nu et de l’helminthosporiose de l’orge. Rancona 15ME a fait preuve lors des essais 2011/2012 d'ARVALIS d’une très bonne efficacité vis-à-vis des maladies charbonneuses (carie et charbon nu). Elle n’est pas à ce jour homologuée sur fusarioses (fontes des semis), mais des essais AEVALIS témoignent d’une certaine activité vis-à-vis de ces pathogènes.

Voir plus...

Les - du produit
  • Aucun

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Certis Europe Rancona

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Rancona Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT CERTIS EUROPE

19Mar.2014
Certis Europe développe son offre de spécialités de Traitement de Semences en étendant son accord de...
31Jan.2014
Rancona 15ME vient de recevoir une autorisation pour être utilisé dans le cadre de la lutte contre les...
19Déc.2013
La spécialité « Rancona 15ME » de Certis est autorisée depuis juin 2010 contre la carie du blé, le charbon...
01Nov.2013
Certis lance Cyflodium, une nouvelle solution pour lutter contre  l’oïdium de la vigne. L’originalité...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Certis Europe Rancona pour le moment.