Avadex 480http://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/6082/c2d1a953db6c1e73ac78d882421b39b6a669d5df.jpg- l'herbicide Avadex 480 est particulièrement efficace contre les principales graminées adventices : folle avoine, vulpin, ray-grass, agrostide, pâturins, brome stérile…. Avadex 480 sensibilise les dicotylédones et permet une meilleure efficacité du produit spécifique- l'herbicide Avadex 480 agit sur les mauvaises herbes au moment de leur germination, il est absorbé par le coléoptile et empêche leur développement. Une bonne incorporation du produit est indispensable pour obtenir des performances maximales.- En pré-semis incorporé contre les graminées: Avadex 480 doit être appliqué à la dose de 3 litres/ha pendant la préparation du lit de Un sol bien préparé, non motteux et finement divisé, est recommandé. Avadex 480 peut être appliqué directement sur un labour régulier, aplani et dépourvu de grosses mottes.Le problème des résistances selon Gowan:Le principal atout du triallate est son mode d’action différent des familles les plus utilisées. Le triallate est un inhibiteur de la synthèse lipidique, il appartient au groupe N tel que défini par le HRAC (Herbicide Resistance Action Committee)6082
Gowanhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/964/ba22477c9e770553db08ccdf718b658c5bbd2bc7.png
4512

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Efficacité et mode d’action de l'Avadex 480 selon Gowan:

- l'herbicide Avadex 480 est particulièrement efficace contre les principales graminées adventices : folle avoine, vulpin, ray-grass, agrostide, pâturins, brome stérile…. Avadex 480 sensibilise les dicotylédones et permet une meilleure efficacité du produit spécifique

appliqué dans le programme.

- l'herbicide Avadex 480 agit sur les mauvaises herbes au moment de leur germination, il est absorbé par le coléoptile et empêche leur développement. Une bonne incorporation du produit est indispensable pour obtenir des performances maximales.

 

Période d’emploi de l'herbicide Avadex 480 selon la firme Gowan:

- En pré-semis incorporé contre les graminées: Avadex 480 doit être appliqué à la dose de 3 litres/ha pendant la préparation du lit de

semences, avant la levée des adventices.

Un sol bien préparé, non motteux et finement divisé, est recommandé. Avadex 480 peut être appliqué directement sur un labour régulier, aplani et dépourvu de grosses mottes.

Incorporer dans la couche superfi cielle du sol dans un délai de 2 heures au maximum et à une profondeur de 2-3 cm. Pour une meilleure effi cacité sur folle-avoine incorporer à 6-7 cm. L’incorporation se fera grâce à un combiné herse + semoir, un passage d’outil à dents souples, un vibroculteur + cage ou deux passages croisés à la herse lourde. Le semis peut être effectué immédiatement après ou différé de plusieurs jours.

 

Le problème des résistances selon Gowan:

La résistance des adventices est devenue un problème critique dans de nombreuses cultures.

Le principal atout du triallate est son mode d’action différent des familles les plus utilisées. Le triallate est un inhibiteur de la synthèse lipidique, il appartient au groupe N tel que défini par le HRAC (Herbicide Resistance Action Committee)

Le triallate est utilisé depuis plus de quarante ans dans de nombreux pays.

AVIS GOWAN AVADEX 480

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 19/05/2013 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Sur orge de printemps, ARVALIS rappelle qu’il convient d’être en particulier très vigilant envers le ray-grass dans les rotations où les cultures d’automne dominent (colza / blé / orge de printemps) surtout si les implantations sont réalisées sans labour. Dans ce cas, il faut profiter de l’interculture longue pour détruire un maximum de ray-grass car les solutions dans l‘orge sont peu nombreuses. Et, en cas de résistance avérée des ray-grass aux Fops, il est recommandé d’intervenir dès le semis avec Avadex 480 ou Parnass C à 3 l/ha afin d’introduire un autre mode d’action herbicide. La folle avoine est encore assez répandue mais reste assez facile à gérer avec les produits foliaires (ex : Axial Pratic). Le vulpin est en fait plus rare car ses levées se font plutôt à l’automne mais il peut néanmoins envahir aussi cette culture. Lorsqu’il est présent, le Foxtar D+, contenant de l’isoproturon, a l’avantage d’avoir une bonne activité tant sur le vulpin que sur les dicotylédones. Axial pratic est également efficace, mais ne permet pas de diversifier les modes d’action herbicides dans la parcelle.
  • En prévention du risque de graminées résistantes, il est indispensable de ne pas faire reposer le désherbage de la parcelle uniquement sur des molécules appartenant au groupe HRAC A. À ce titre, l’Avadex 480 et le Foxtar D

Voir plus...

Les - du produit
  • ARVALIS rappelle qu'il faut veiller à une bonne incorporation du produit immédiatement après la pulvérisation pour assurer un bon niveau d’efficacité de l'Avadex 480.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Gowan Avadex 480

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Avadex 480 Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT GOWAN

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Gowan Avadex 480 pour le moment.