Chevronhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/6061/c81ed913b1746fd98746d817ecbcf050080485b2.jpgLa sélection Saaten Union s'est fixée pour objectif la création de variétés non seulement productives mais également "équilibrées" : régularité, qualité sanitaire et technologique.Selon Saaten Union, Chevron, variété de blé tendre d'hiver (CTPS 2008), fruit de cette sélection, se remarque notamment par sa grande régularité de production.Chevron attesterait en effet, par ses notes officielles, de son très fort potentiel de production.Sa note d'inscription au CTPS 2008, zone Nord est de 109,11% des témoins officiels.Par ailleurs, Chevron démontrerait dans les synthèses des essais distributeurs et prescripteurs (compilés dans la base de données de Saaten Union 2008) une très grande régularité. Dans toutes les régions et d'une année sur l'autre, Chevron maintiendrait son avantage productivité.Au niveau rusticité, la variété de blé tendre d'hiver Chevron est demi-précoce à montaison et épiaison doté d'un bon comportement vis-à-vis des maladies, notamment de la septoriose et de la rouille jaune. Au niveau qualité, Chevron démontre dans les analyses panification réalisées sur récolte 2008, par un laboratoire agréé indépendant, tout son intérêt en mélange : Chevron, blé medium hard à mie jaune, se caractérise notamment par une bonne note totale de panification, une très bonne hydratation de la pâte et un très bon volume de pain.De plus, d'autres analyses technologiques réalisées sur les essais Développement de Saaten Union (par un laboratoire indépendant) confirmeraient les qualités de Chevron pour les autres débouchés (amidonniers et marchés exports).Conseils de culture:- Sol et précédents : éviter les précédents maïs et préférer les semis précoces ou intermédiaires.- Protection fongicide : Selon Saaten Union, il est possible de moduler le programme fongicides sur les maladies du pied et du feuillage. Protéger l'épi.6061
Saaten Unionhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/437/9bbf85a86bb7dec32da868b28dce95cdbebf40b5.png
5041

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

La sélection Saaten Union s'est fixée pour objectif la création de variétés non seulement productives mais également "équilibrées" : régularité, qualité sanitaire et technologique.


Selon Saaten Union, Chevron, variété de blé tendre d'hiver (CTPS 2008), fruit de cette sélection, se remarque notamment par sa grande régularité de production.

Chevron attesterait en effet, par ses notes officielles, de son très fort potentiel de production.
Sa note d'inscription au CTPS 2008, zone Nord est de 109,11% des témoins officiels.

Par ailleurs, Chevron démontrerait dans les synthèses des essais distributeurs et prescripteurs (compilés dans la base de données de Saaten Union 2008) une très grande régularité. Dans toutes les régions et d'une année sur l'autre, Chevron maintiendrait son avantage productivité.

Au niveau rusticité, la variété de blé tendre d'hiver Chevron est demi-précoce à montaison et épiaison doté d'un bon comportement vis-à-vis des maladies, notamment de la septoriose et de la rouille jaune.

 

Au niveau qualité, Chevron démontre dans les analyses panification réalisées sur récolte 2008, par un laboratoire agréé indépendant, tout son intérêt en mélange : Chevron, blé medium hard à mie jaune, se caractérise notamment par une bonne note totale de panification, une très bonne hydratation de la pâte et un très bon volume de pain.
De plus, d'autres analyses technologiques réalisées sur les essais Développement de Saaten Union (par un laboratoire indépendant) confirmeraient les qualités de Chevron pour les autres débouchés (amidonniers et marchés exports).


Conseils de culture:

- Sol et précédents : éviter les précédents maïs et préférer les semis précoces ou intermédiaires.

- Protection fongicide : Selon Saaten Union, il est possible de moduler le programme fongicides sur les maladies du pied et du feuillage. Protéger l'épi.

AVIS SAATEN UNION CHEVRON

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 04/09/2011 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Selon Arvalis Picardie Nord Pas-de-Calais, Chevron est une variété de blé d'hiver ½ tardive à ½ précoce à épiaison offrant un bon niveau de productivité en 2011.
  • Chevron est moyennement sensible aux maladies foliaires (surtout rouille brune).

Voir plus...

Les - du produit
  • Aucun

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Saaten Union Chevron

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Chevron Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT SAATEN UNION

11Mai.2016
Placé dans le top 3 des variétés les plus multipliées dans son groupe de précocité, Creek se distingue...
09Oct.2015
En 2014, le groupe semencier Saaten-Union a lancé l’application Hybri’density, outil de conseils sur...
02Mai.2013
La qualité des blés hybrides « Hybery » et « Hyxtra » se voit requalifiée dans les dernières publications...
15Nov.2012
Issues  de la recherche menée sur la station d’Estrées Saint Denis (60), les six nouvelles variétés de...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Saaten Union Chevron pour le moment.