BAYER CROPSCIENCE Auxo

(1 avis)
Auxohttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/5619/4dd0f3fbf676cbb164e7f08f4fd0737f1c257932.jpgLa tembotrione confère à ce nouveau produit un spectre élargi par rapport aux autres tricétones. Auxo® est l’antidicot des flores complexes du maïs : il assure un bon contrôle des dicotylédones classiques (amarante, chénopode, morelle, …) et se Grâce à la complémentarité de la tembotrione et du bromoxynil, Auxo® présente une grande régularité d’action. De plus, il agit très rapidement : en l’espace de 5 à 7 jours, il détruit les adventices, éliminant ainsi toute concurrence pour le maïs. « C’est une offre technique robuste qui allie large spectre d’activité et grande rapidité d’action », déclare Béatrice Charnay, Chef de Marché Maïs, Betterave et Pommes de Terre de Bayer CropScience France. « Auxo® simplifie la construction des5619
Bayer CropSciencehttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/55/6af2ae11d6ae7448349d6b56457e8eb4c93a3386.jpg
4511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Bayer CropScience a obtenu en octobre 2009 l’autorisation de mise sur le marché pour Auxo®, un nouvel herbicide maïs de post-levée composé de deux matières actives : la tembotrione (50 g/l), dernière-née de la famille chimique des tricétones, et le bromoxynil octanoate (262 g/l). Il comporte également un agent phytoprotecteur, l’isoxadifen.

 

La tembotrione confère à ce nouveau produit un spectre élargi par rapport aux autres tricétones. Auxo® est l’antidicot des flores complexes du maïs : il assure un bon contrôle des dicotylédones classiques (amarante, chénopode, morelle, …) et se montre particulièrement performant contre les adventices réputées difficiles que sont notamment l’ambroisie, la renouée liseron, la renouée des oiseaux et la mercuriale.

Grâce à la complémentarité de la tembotrione et du bromoxynil, Auxo® présente une grande régularité d’action. De plus, il agit très rapidement : en l’espace de 5 à 7 jours, il détruit les adventices, éliminant ainsi toute concurrence pour le maïs.

 

« C’est une offre technique robuste qui allie large spectre d’activité et grande rapidité d’action », déclare Béatrice Charnay, Chef de Marché Maïs, Betterave et Pommes de Terre de Bayer CropScience France. « Auxo® simplifie la construction des

programmes de désherbage maïs, même en situation de flore diversifiée. »

AVIS BAYER CROPSCIENCE AUXO

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 25/01/2012 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Auxo est un produit composé de tembotrione et de bromoxynil et d’isoxadifen-éthyl, ce dernier étant un phytoprotecteur. Il s’utilise en post-levée de la culture et des adventices.
  • Selon Arvalis Centre, l’association de ces deux substances actives lui confère un spectre d’action intéressant sur la plupart des dicotylédones annuelles rencontrées aujourd’hui dans les maïs dont les renouées, la mercuriale annuelle et le mouron des oiseaux.

Voir plus...

Les - du produit
  • Aucun

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Bayer CropScience Auxo

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Auxo Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT BAYER CROPSCIENCE

04Juin.2018
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars....
03Avr.2017
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson,...
20Sep.2016
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de...
16Sep.2016
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur,...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Bayer CropScience Auxo pour le moment.