BAYER CROPSCIENCE Proteus

(0 avis)
Proteushttp://www.agriavis.com/public/images/defauts/pardefaut_300x225.jpgProteus ® se compose de deux matières actives complémentaires : la deltaméthrine (10 g/l), bien connue pour son effet choc, et le thiaclopride (100 g/l), nouvelle molécule de la famille des néonicotinoïdes. Doté d’un mode d’action innovant, le thiaclopride est un insecticide systémique affichant une grande persistance d’action et un profil qui répond aux exigences modernes de mise en marché. C’est la première fois qu’il est autorisé en France en grandes cultures. Selon Bayer, la complémentarité de ces deux matières actives confèrerait à Proteus ® une grande efficacité dans la lutte contre les ravageurs récalcitrants, en particulier ceux qui ont développé des résistances aux produits existants, comme le méligèthe du colza.Mentions légales Proteus ®Formulation : ODDétenteur de l’homologation : Bayer CropScience FranceClassement environnement : N – Dangereux pour l’environnement5499
Bayer CropSciencehttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/55/6af2ae11d6ae7448349d6b56457e8eb4c93a3386.jpg
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Proteus de Bayer CropScience est un insecticide de nouvelle génération qui serait très efficace contre les ravageurs problématiques du colza, mais aussi des céréales, des betteraves et de la pomme de terre.

 

Proteus ® se compose de deux matières actives complémentaires : la deltaméthrine (10 g/l), bien connue pour son effet choc, et le thiaclopride (100 g/l), nouvelle molécule de la famille des néonicotinoïdes. Doté d’un mode d’action innovant, le thiaclopride est un insecticide systémique affichant une grande persistance d’action et un profil qui répond aux exigences modernes de mise en marché. C’est la première fois qu’il est autorisé en France en grandes cultures.

 

Selon Bayer, la complémentarité de ces deux matières actives confèrerait à Proteus ® une grande efficacité dans la lutte contre les ravageurs récalcitrants, en particulier ceux qui ont développé des résistances aux produits existants, comme le méligèthe du colza.

Autre point fort : il permet de contrôler le puceron vert du pêcher (Myzus persicae) qui transmet au colza, dès la levée, des viroses pouvant entraîner jusqu’à 50 % de baisse de rendement. Les symptômes des maladies étant souvent peu visibles, le meilleur moyen de les combattre est de lutter contre l’insecte vecteur des virus. « Sous l’effet “stop alimentation” du thiaclopride, Myzus persicae cesse immédiatement de se nourrir et donc de transmettre les virus », précise Sten Guezennec, Chef de Produit TS Céréales, IV, anti limaces.

 

Toujours sur le colza, Proteus ® assurerait une bonne maîtrise du charançon de la tige et du puceron cendré. Il constituerait également une solution performante pour les céréales (lutte contre le puceron des épis et la cécidomyie), les betteraves (pucerons, pégomyie) et la pomme de terre (doryphore et pucerons).

Proteus ® bénéficie en outre de la nouvelle technologie de formulation O-Tech qui apporterait une très forte résistance au lessivage et permettrait une pénétration rapide à l’intérieur de la plante. D’où une plus grande souplesse d’utilisation, en particulier en conditions climatiques difficiles.

 

 

 

 

Mentions légales Proteus ®

Composition : thiaclopride 100 g/l – deltaméthrine 10 g/l

Formulation : OD

N° AMM : 2090060

Détenteur de l’homologation : Bayer CropScience France

Classement toxicologique : Xn – Nocif

Classement environnement : N – Dangereux pour l’environnement

AVIS BAYER CROPSCIENCE PROTEUS

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Bayer CropScience Proteus

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Proteus Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT BAYER CROPSCIENCE

04Juin.2018
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars....
03Avr.2017
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson,...
20Sep.2016
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de...
16Sep.2016
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur,...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Bayer CropScience Proteus pour le moment.