AGRAM K12 - K14 et K16

(1 avis)
K12 - K14 et K16http://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/5464/152b56f5b65d55d7eb2ef525ac5a85be8a863587.jpgLes remorques Agram haut de gamme de la série "K" ont pour caractéristiques principales d'avoir un système de répartiteur de charge à double vérins qui répartit les forces et évite les contraintes de flexion ou de torsion sur le chassis, d'avoir un chassis tubulaire identique aux camions TP. La caisse est en acier HLE 5 mm de 1,6 m de haut avec ceinture d'acier caissonnée et soudure intégrale (pas de silicone). Agram annonce pour ces remorques "haut de gamme" un équipement de série très complet.     Le répartiteur de charge des remorques Agram "haut de gamme" de la série K est conçu avec 2 vérins latéraux, de levée de la caisse, qui transmettent les charges de chaque côté directement sur les roues comme 2 béquilles extérieures, et non pas au centre sur le châssis comme sur les remorques agricoles classiques. Ce principe est aujourd’hui utilisé sur les remorques de camion TP. La poutre centrale relie les 2 axes d’efforts gauche et droit, pour mieux répartir les forces et éviter toute contrainte de flexion ou de torsion sur le châssis.     Une caisse nouvelle génération Il s'agit d'une caisse monobloc avec une hauteur intérieure de 1,60 m et de forme arrondie pour faciliter le démoulage des matières les plus collantes. Elle est intégralement en acier «HLE» de 5 mm d’épaisseur pour une rigidité maximum. Le bandeau de ceinture supérieur surdimensionné est entièrement soudé. Les poteaux sont de grande dimension et d’une seule pièce pour parfaire la rigidité de l’ensemble.     Qualité de fabrication D'après le constructeur, "les bennes Agram sont fabriquées selon un cahier des charges exigeant, choisissant les aciers et les composants les meilleurs. La fabrication de ces bennes reprend la technologie et la conception des bennes de travaux public".   Porte monobloc La porte monobloc de ces bennes Agram série K est à ouverture hydraulique. Elle offre, selon Agram, un très grand dégagement pour le fumier, les betteraves, ... Elle est monobloc et équipée de 4 crochets de sécurité réglables et d’un double joint d’étanchéité. Il n’y a donc plus de risques de fuites. La trappe à grains de grande dimension facilite la vidange dans les vis à grains, épandeurs, ...   En options, Possibilité d'avoir un essieu suiveur, d'un système de report de charge, de réhausses ensilage en aluminium.         K12 K14 K16 Charge utile (kg) 12 000 14 000 16 000 Poids à vide (kg) 4 100 4 900 5 400 Largeur intérieure (m) 2,20 m Hauteur des cotés (m) 1,60 m Longueur (m) 4,60 m 5,40 m 5,90 m 5464
Agramhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/88/c0ff2e6f8deb10ef8fddbdc8707f2c2dd1d27abe.png
2512

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Les remorques Agram haut de gamme de la série "K" ont pour caractéristiques principales d'avoir un système de répartiteur de charge à double vérins qui répartit les forces et évite les contraintes de flexion ou de torsion sur le chassis, d'avoir un chassis tubulaire identique aux camions TP. La caisse est en acier HLE 5 mm de 1,6 m de haut avec ceinture d'acier caissonnée et soudure intégrale (pas de silicone). Agram annonce pour ces remorques "haut de gamme" un équipement de série très complet.

 

 

Le répartiteur de charge des remorques Agram "haut de gamme" de la série K est conçu avec 2 vérins latéraux, de levée de la caisse, qui transmettent les charges de chaque côté directement sur les roues comme 2 béquilles extérieures, et non pas au centre sur le châssis comme sur les remorques agricoles classiques.

Ce principe est aujourd’hui utilisé sur les remorques de camion TP.

La poutre centrale relie les 2 axes d’efforts gauche et droit, pour mieux répartir les forces et éviter toute contrainte de flexion ou de torsion sur le châssis.

 

 

Une caisse nouvelle génération

Il s'agit d'une caisse monobloc avec une hauteur intérieure de 1,60 m et de forme arrondie pour faciliter le démoulage des matières les plus collantes. Elle est intégralement en acier «HLE» de 5 mm d’épaisseur pour une rigidité maximum. Le bandeau de ceinture supérieur surdimensionné est entièrement soudé. Les poteaux sont de grande dimension et d’une seule pièce pour parfaire la rigidité de l’ensemble.

 

 

Qualité de fabrication

D'après le constructeur, "les bennes Agram sont fabriquées selon un cahier des charges exigeant, choisissant les aciers et les composants les meilleurs. La fabrication de ces bennes reprend la technologie et la conception des bennes de travaux public".

 

Porte monobloc

La porte monobloc de ces bennes Agram série K est à ouverture hydraulique. Elle offre, selon Agram, un très grand dégagement pour le fumier, les betteraves, ...

Elle est monobloc et équipée de 4 crochets de sécurité réglables et d’un double joint d’étanchéité. Il n’y a donc plus de risques de fuites.

La trappe à grains de grande dimension facilite la vidange dans les vis à grains, épandeurs, ...

 

En options,

Possibilité d'avoir un essieu suiveur, d'un système de report de charge, de réhausses ensilage en aluminium.

 

 

 

 

K12

K14

K16

Charge utile (kg)

12 000

14 000

16 000

Poids à vide (kg)

4 100

4 900

5 400

Largeur intérieure (m)

2,20 m

Hauteur des cotés (m)

1,60 m

Longueur (m)

4,60 m

5,40 m

5,90 m

AVIS AGRAM K12 - K14 ET K16

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Avis déposé le 02/09/2013 par fendt61
Les + du produit
  • Bonne remorque pour ensilage

Voir plus...

Les - du produit
  • Les pneus sont mal adaptés à la benne,
  • Facilement déjantable

Voir plus...


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
1 avis
0 avis

Agram K12 - K14 et K16

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le K12 - K14 et K16 Donnez votre avis et gagnez 2 €

LES ACTUALITES CONCERNANT AGRAM

25Juin.2012
Les « Air-Scope » d’Agram sont des tubes de ventilation télescopiques qui permettent de ventiler des...
07Jan.2012
Agram commercialise une nouvelle gamme de distributeurs centrifuges baptisés « Jet Ferti ». Cette nouvelle...
24Jan.2010
Agram propose deux gammes de station citerne à fuel en PEHD (Poly Ethylène Haute Densité): la station...
13Oct.2009
Le Lamin'Or de la société Agram permet la transformation et la valorisation des céréales et grosses graines...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Agram K12 - K14 et K16 pour le moment.