BELCHIM CROP PROTECTION Ranman

(3 avis)
Ranmanhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/4020/ff1f7be8cf37efde82a9561d151fc4b543842fb9.jpgRanman de la firme Belchim Crop Protection est un fongicide préventif, de contact, pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre et de la tomate.     Applications du fongicide anti-mildiou Ranman • En période de croissance : la cadence de traitement est de 7 jours. • En végétation stabilisée : la cadence de traitement est de 7 jours en risque fort et jusqu’à 10 jours en risque faible (l’évaluation du risque peut se faire au 6ème ou 7ème jour). • Les traitements doivent être effectués en préventif dès que les risques sont présents (suivre les avertissements du SRPV). • Utilisable sur plants avec huile. Protection longue durée et non lessivable     Selon Belchim, Ranman est très rapidement fixé dans la cuticule des feuilles. Il permet de protéger la plante quelle que soit la pluviométrie. L’irrigation peut être gérée  à la parcelle et indépendamment de la pluviométrie.   Ranman résiste au lessivage des pluies et des irrigations même dans les zones de recoupement d’arrosage.4020
Belchim Crop Protectionhttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/432/1cafc97ab2a48d9170e364f2a72c0dc54644cc3a.png
5043

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Ranman de la firme Belchim Crop Protection est un fongicide préventif, de contact, pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre et de la tomate.

 

 

Applications du fongicide anti-mildiou Ranman

• En période de croissance : la cadence de traitement est de 7 jours.

• En végétation stabilisée : la cadence de traitement est de 7 jours en risque fort et jusqu’à 10 jours en risque faible (l’évaluation du risque peut se faire au 6ème ou 7ème jour).

• Les traitements doivent être effectués en préventif dès que les risques sont présents (suivre les avertissements du SRPV).

• Utilisable sur plants avec huile.

Protection longue durée et non lessivable

 

 

Selon Belchim, Ranman est très rapidement fixé dans la cuticule des feuilles. Il permet de protéger la plante quelle que soit la pluviométrie. L’irrigation peut être gérée  à la parcelle et indépendamment de la pluviométrie.

 

Ranman résiste au lessivage des pluies et des irrigations même dans les zones de recoupement d’arrosage.

AVIS BELCHIM CROP PROTECTION RANMAN

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 01/10/2012 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Ranman est un fongicide anti-mildiou et anti-sporulant qui est efficace sur mildiou de la tige et des feuilles mais très efficace sur mildiou des tubercules des pommes de terre. Il empêche le mildiou de descendre et contaminer les tubercules. Jean-Claude Colpaert en a fait l'expérience il y a 6 ans. Il avait des problèmes de mildiou dans ses champs et l'application de Ranman a préservé ses tubercules du mildiou.

Voir plus...

Les - du produit
  • En cas de fortes attaques de mildiou sur pommes de terre, la préconisation de Belchim Crop Protection d'intervalle de traitements de 7 jours entre 2 passages de Ranman n'est pas réaliste selon Jean-Claude Colpaert. L'agriculteur effectue un passage de Ranman tous les 5 voire 6 jours maximum mais pas plus!.
  • Coût élevé du Ranman: compter environ 25 euros de produit par passage.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

1 avis
2 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Belchim Crop Protection Ranman

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Ranman Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT BELCHIM CROP PROTECTION

16Avr.2013
Belchim Crop Protection vient de signer un accord pour le rachat des fongicides à base de valifénalate...
15Jan.2013
Suite au rachat de Prophyta par Bayer, Belchim Crop Protection confirme la poursuite de la distribution...
30Avr.2012
« Cymbal 45 », le nouveau fongicide anti-mildiou de la firme Belchim Crop Protection, contient 450 g/kg...
01Jui.2011
Ranman Top, nouvelle spécialité fongicide anti-mildiou à base de cyazofamide (160 g/l) est homologuée...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.