BRARD & SARAN Coupe-chaumes

(1 avis)
Coupe-chaumeshttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/1479/6cfdbfada4deb95dc03c655bb8e0821acba7bbb7.jpgLe Coupe-chaume Brad et Sarran se compose d'une scie montée sur parallélogramme avec vérins et boule d'azote. L'inclinaison de la scie est réglable selon deux positions. La scie se rentre complètement pour les récoltes de pois ou les fauches basses. Trois roues au minimum permettent de contrôler la hauteur de coupe (régalage par vis). Les débits hydrauliques des moissonneuses-batteuses étant trop faibles, une centrale hydraulique est montée sur la coupe. Pour entraîner la pompe, un boîtier multiplicateur de marque Bondioli fait passer la vitesse d'entrée de 510 trs/minute à 2353 trs/minute. La pompe de 26 cm3 de cylindrée alimente par le biais de distributeurs le moteur ainsi que les deux vérins de relevage du coupe-chaumes. Sur le moteur hydraulique Danfoss vient se fixer le boîtier anti vibration Schumacher qui transforme le mouvement de rotation en mouvement de translation. Les lames et les doigts sont également de marque Schumacher. La lame a la particularité de se déplacer sur une largeur de deux doigts soit une course double par rapport à une scie traditionnelle ( 152,4 mm au lieu de 76,2 mm) A titre indicatif, le poids d'un coupe-chaume équipant une coupe de 7,50 m de large est de 470 kg.1479
Brard & Saran
4511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Le Coupe-chaume Brad et Sarran se compose d'une scie montée sur parallélogramme avec vérins et boule d'azote. L'inclinaison de la scie est réglable selon deux positions. La scie se rentre complètement pour les récoltes de pois ou les fauches basses. Trois roues au minimum permettent de contrôler la hauteur de coupe (régalage par vis). Les débits hydrauliques des moissonneuses-batteuses étant trop faibles, une centrale hydraulique est montée sur la coupe. Pour entraîner la pompe, un boîtier multiplicateur de marque Bondioli fait passer la vitesse d'entrée de 510 trs/minute à 2353 trs/minute. La pompe de 26 cm3 de cylindrée alimente par le biais de distributeurs le moteur ainsi que les deux vérins de relevage du coupe-chaumes. Sur le moteur hydraulique Danfoss vient se fixer le boîtier anti vibration Schumacher qui transforme le mouvement de rotation en mouvement de translation. Les lames et les doigts sont également de marque Schumacher. La lame a la particularité de se déplacer sur une largeur de deux doigts soit une course double par rapport à une scie traditionnelle ( 152,4 mm au lieu de 76,2 mm) A titre indicatif, le poids d'un coupe-chaume équipant une coupe de 7,50 m de large est de 470 kg.

AVIS BRARD & SARAN COUPE-CHAUMES

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 18/08/2006 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Les agriculteurs visités sont satisfaits de ce matériel. Ils recommandent cependant de ne pas l'utiliser à une vitesse supérieure à 6 km/h car au-delà, le coupe-chaumes glisse sur les éteules qui n'ont pas eu le temps de se redresser.
  • L'idéal selon eux est également de placer le coupe-chaumes sur une moissonneuse-batteuse relativement récente, c'est à dire possédant un convoyeur long afin que les chaumes aient le temps de se redresser avant le passage de l'outil.

Voir plus...

Les - du produit
  • La hauteur de coupe ne peut dépasser 35 cm selon les agriculteurs interrogés car la taille des tiges de blé est irrégulière (certains épis pourraient ne pas passer dans la coupe). Par ailleurs, en absence de pluie, les brins coupés resteraient en haut des éteules et ne tomberaient pas au sol.

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Brard & Saran Coupe-chaumes

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Coupe-chaumes Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES PRODUITS CONCURRENTS

LES ACTUALITES CONCERNANT BRARD & SARAN

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Brard & Saran Coupe-chaumes pour le moment.