La Bineusehttp://www.agriavis.com/documents/produit/originales/13009/c317b91e16fbbcabf4392ef053eefb50f06ea860.png Un désherbage mécanique pour limiter l'usage d'herbicide et réduire le coût des intrants La bineuse Franquet, de 4 à 8 rangs pour le maïs et 6 à 18 pour les betteraves, est bâtie sur une poutre de 100 x 100 mm.Chaque élément, monté sur parallélogramme articulé sur roulement à billes, est composé d’une roue de jauge qui gère la profondeur de binage. La hauteur de travail se règle simplement par une manivelle. 3 dents (32 x 12) peuvent être munies de coeur de 150 mm pour betterave, et 250 mm pour maïs ou de lame Lelière. Un protège feuilles en inox monté sur parallélogramme, préserve les jeunes plants en place. Ce protège plants est escamotable manuellement et sans outil. Les disques coupeurs, montés sur roulement à billes, placés derrière les roues de jauge viennent couper la terre le long de la bande de semis pour éviter de déraciner les jeunes plants en place sur la ligne. Ces disques sont également escamotables sans outils. En option il est possible de monter des éléments pour compléter le travail sur le rang tels que les herses étrilles ou les étoiles type Stekelee. Franquet propose 2 types de bineuses : Suiveuse, tenue par 2 disques métalliques, Autoguidée, montée sur double poutre formant un parallélogramme pour un meilleur suivi des inter-rangs. Le guidage peut être assuré par trace (un disque pneumatique central et des capteurs guident la bineuse pour un travail de précision), par caméra (toute culture) ou par palpeur (maïs, tournesol). 13009
Franquethttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/233/962fef24b8dc4cb137973e43aef5f063bf8405c9.jpg
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Un désherbage mécanique pour limiter l'usage d'herbicide et réduire le coût des intrants

La bineuse Franquet, de 4 à 8 rangs pour le maïs et 6 à 18 pour les betteraves, est bâtie sur une poutre de 100 x 100 mm.
Chaque élément, monté sur parallélogramme articulé sur roulement à billes, est composé d’une roue de jauge qui gère la profondeur de binage. La hauteur de travail se règle simplement par une manivelle.

3 dents (32 x 12) peuvent être munies de coeur de 150 mm pour betterave, et 250 mm pour maïs ou de lame Lelière. Un protège feuilles en inox monté sur parallélogramme, préserve les jeunes plants en place. Ce protège plants est escamotable manuellement et sans outil.

Les disques coupeurs, montés sur roulement à billes, placés derrière les roues de jauge viennent couper la terre le long de la bande de semis pour éviter de déraciner les jeunes plants en place sur la ligne. Ces disques sont également escamotables sans outils.

En option il est possible de monter des éléments pour compléter le travail sur le rang tels que les herses étrilles ou les étoiles type Stekelee.

Franquet propose 2 types de bineuses :

  • Suiveuse, tenue par 2 disques métalliques,
  • Autoguidée, montée sur double poutre formant un parallélogramme pour un meilleur suivi des inter-rangs. Le guidage peut être assuré par trace (un disque pneumatique central et des capteurs guident la bineuse pour un travail de précision), par caméra (toute culture) ou par palpeur (maïs, tournesol).

AVIS FRANQUET LA BINEUSE

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Franquet La Bineuse

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le La Bineuse Donnez votre avis et gagnez 2 €

LES ACTUALITES CONCERNANT FRANQUET

01Juin.2016
Franquet lance une gamme de bineuses pour betteraves et maïs.
16Aoû.2013
Franquet vient de sortir le Synchroflex, nouvel outil issu du Synchromix. La principale différence provient...
19Mar.2013
Le bureau d’études de Franquet a voulu faire de la TE 7 Cargo une arracheuse chargeuse simple, maniable...
13Fév.2013
Que ce soit lors de la reprise d’un labour, d’un déchaumage, d’un faux semis ou encore de la préparation...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Franquet La Bineuse pour le moment.