Diskacrophttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/10542/b1e0aeb16596f58474e840883c6bc5d3ba31b611.jpgQuivogne a présenté au salon Innovagri 2013 son nouveau déchaumeur à disques indépendants baptisé « Diskacrop ». Par rapport au Discator, le Diskacrop reçoit des disques crantés de plus grand diamètre (610 ou 660 mm) permettant de travailler jusqu’à 15 cm de profondeur. Selon Alban Bertoncini, chef de produit Quivogne, le Diskacrop est un mix entre les déchaumeurs à disques indépendants et les cover-crop car il est lourd (poids de 100 kg/disque), simple à utiliser et il nécessite peu d’entretien (roulements des disques graissés à vie). Le Diskacrop est proposé en version fixe portée (3 m et 3,5 m) et repliable (4 m, 5m et 6m). Les versions repliables portées peuvent recevoir un chariot de transport (non adaptable – doit être prévu à la commande).     Quivogne utilise des aciers à haute limite d’élasticité (HLE 500 et 700) pour le châssis et les étancons de disques de son nouveau déchaumeur « Diskacrop ». Dé série, le Diskacrop reçoit deux rangées de disques de 610 mm de diamètre, un peigne à l’arrière et un rouleau « Z ». Les disques sont montés sur des moyeux à 6 trous avec un rond de centrage. Deux disques de plus petit diamètre sont montés de part et d’autre du train de disques arrières éviter les projections en bordure. Les rangées de disques sont montée avec une lumière afin de régler leur position en fonction de l'usure des disques.     Les options sur le déchaumeur Diskacrop En option, le Diskator peut recevoir des disques de 660 mm de diamètre ainsi qu’un peigne entre les deux rangées de disques. Ce peigne régulera la quantité de résidus envoyés sur la 2ème rangée de disques.   Les versions portées repliables peuvent recevoir un essieu arrière. Mais il faut y penser dès la commande car l’extension du châssis ne sera plus boulonnée comme sur le Diskator. Cet essieu est indispensable si vous pensez monter un semoir anti-limaces/petites graines (marque autrichienne AVB recommandée par Quivogne avec éclateurs). Le Diskacrop est en effet lourd (le 4m, 32 disques, pèse 3200 kg (100 kg/disque)).10542
Quivognehttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/169/d787696cfb8ceb33112c1d4dca166f415ff2a0f0.jpg
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Quivogne a présenté au salon Innovagri 2013 son nouveau déchaumeur à disques indépendants baptisé « Diskacrop ». Par rapport au Discator, le Diskacrop reçoit des disques crantés de plus grand diamètre (610 ou 660 mm) permettant de travailler jusqu’à 15 cm de profondeur. Selon Alban Bertoncini, chef de produit Quivogne, le Diskacrop est un mix entre les déchaumeurs à disques indépendants et les cover-crop car il est lourd (poids de 100 kg/disque), simple à utiliser et il nécessite peu d’entretien (roulements des disques graissés à vie). Le Diskacrop est proposé en version fixe portée (3 m et 3,5 m) et repliable (4 m, 5m et 6m). Les versions repliables portées peuvent recevoir un chariot de transport (non adaptable – doit être prévu à la commande).

 

 

Quivogne utilise des aciers à haute limite d’élasticité (HLE 500 et 700) pour le châssis et les étancons de disques de son nouveau déchaumeur « Diskacrop ».

Dé série, le Diskacrop reçoit deux rangées de disques de 610 mm de diamètre, un peigne à l’arrière et un rouleau « Z ».

Les disques sont montés sur des moyeux à 6 trous avec un rond de centrage.

Deux disques de plus petit diamètre sont montés de part et d’autre du train de disques arrières éviter les projections en bordure.

Les rangées de disques sont montée avec une lumière afin de régler leur position en fonction de l'usure des disques.

 

 

Les options sur le déchaumeur Diskacrop

En option, le Diskator peut recevoir des disques de 660 mm de diamètre ainsi qu’un peigne entre les deux rangées de disques. Ce peigne régulera la quantité de résidus envoyés sur la 2ème rangée de disques.

 

Les versions portées repliables peuvent recevoir un essieu arrière. Mais il faut y penser dès la commande car l’extension du châssis ne sera plus boulonnée comme sur le Diskator. Cet essieu est indispensable si vous pensez monter un semoir anti-limaces/petites graines (marque autrichienne AVB recommandée par Quivogne avec éclateurs). Le Diskacrop est en effet lourd (le 4m, 32 disques, pèse 3200 kg (100 kg/disque)).

AVIS QUIVOGNE DISKACROP

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Quivogne Diskacrop

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Diskacrop Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT QUIVOGNE

28Juin.2017
Conçu pour simplifier les itinéraires culturaux, le décompacteur SSDR permet de préparer les sols avant...
10Mai.2017
D’une robustesse et d’une fiabilité de qualité, la bineuse QUIVOGNE travaille les inter-rangs tout en...
09Sep.2013
Quivogne a présenté au salon Innovagri 2013 son nouveau déchaumeur à disques indépendants baptisé « Diskacrop »....
16Sep.2011
Quivogne n’est pas venu les mains vides au salon Innovagri 2011 Grand Sud Ouest. Il a exposé le Blackbear,...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.