Softerhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/10357/5f3ef968ceb9f71b1243b3846aa996b6f8a5e428.jpgLe plus grand avantage du Softer vient de sa polyvalence. Ainsi, ce déchaumeur est capable d'effectuer les premiers déchaumages après moisson jusqu’à la préparation du sol au semis après le déchaumage ou le labour.     Lorsqu’il est attelé à tracteur suffisamment puissant, le déchaumeur à disques Softer de Farmet permet de travailler la terre à une vitesse pouvant atteindre 15 km/h. Les résidus végétaux sont alors enfouis dans le sol lors d’un passage superficiel après la récolte.   Softer utilise la technologie « eXtra STEEL line », utilisant des matières hautement résistantes. Ceci permet d’avoir une conception simple avec une résistance accrue. La pression élevée sur chacun des disques crantés assurent la pénétration optimale même dans un sol lourd et sec.       Spécifications techniques des déchaumeurs à disques Farmet Softer Softer est proposé en largeurs de travail de 3 à 11 mètres avec nécessité d’une force de traction de 33 chevaux par mètre de largeur de travail dans des conditions de sols moyennement lourds.   La version semi-portée est disponible à partir de 4,5 m de largeur. La conception très courte de la machine permet une bonne précision de la profondeur de travail, une bonne stabilité lors du travail et des demi-tours en fourrière rapides et efficaces. A noter que pour un travail optimal du sol, la vitesse de travail recommandée est de 10 - 15 km/h.     La profondeur de travail du sol avec Softer varie de 5 à 12 cm. La profondeur de travail peut être réglée simplement et rapidement à l’aide de cales de couleur que l’on positionne sur les vérins. En combinant des cales de diverses épaisseurs, il est possible de régler au total 11 positions de profondeur de travail.   Les disques de Ø 510 mm sont placés en deux rangées. En cas de choc contre un obstacle, chaque disque est protégé indépendamment et efficacement grâce à une sécurité à 4 boudins élastomères. Les disques sont montés sur des roulements étanches sans entretien. La géométrie optimale des disques assure à la fois productivité et enfouissement des résidus végétaux. Et les disques ne perdent pas leur angle de travail idéal même en cas d’usure partielle.     L’écartement des disques de 24 cm assure un bon passage des résidus végétaux. Les déflecteurs latéraux empêchent la projection de terre sur les côtés de la machine. La profondeur des disques extérieurs est réglable indépendamment, ce qui assure la continuité des passages.   Le rouleau arrière peut être le LTX, à segments, le cage, le ring et le rouleau double. Le rouleau LTX en caoutchouc et les rouleaux à segments et le rouleau ring en acier de qualité conviennent pour les sols mouillés et collants car ils empêchent le bourrage.10357
Farmethttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/230/17cc778ef47d9c18e51c853633fd84364c810c8c.png
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Le plus grand avantage du Softer vient de sa polyvalence. Ainsi, ce déchaumeur est capable d'effectuer les premiers déchaumages après moisson jusqu’à la préparation du sol au semis après le déchaumage ou le labour.

 

 

Lorsqu’il est attelé à tracteur suffisamment puissant, le déchaumeur à disques Softer de Farmet permet de travailler la terre à une vitesse pouvant atteindre 15 km/h. Les résidus végétaux sont alors enfouis dans le sol lors d’un passage superficiel après la récolte.

 

Softer utilise la technologie « eXtra STEEL line », utilisant des matières hautement résistantes. Ceci permet d’avoir une conception simple avec une résistance accrue.

La pression élevée sur chacun des disques crantés assurent la pénétration optimale même dans un sol lourd et sec.

 

 

 

Spécifications techniques des déchaumeurs à disques Farmet Softer

Softer est proposé en largeurs de travail de 3 à 11 mètres avec nécessité d’une force de traction de 33 chevaux par mètre de largeur de travail dans des conditions de sols moyennement lourds.

 

La version semi-portée est disponible à partir de 4,5 m de largeur. La conception très courte de la machine permet une bonne précision de la profondeur de travail, une bonne stabilité lors du travail et des demi-tours en fourrière rapides et efficaces. A noter que pour un travail optimal du sol, la vitesse de travail recommandée est de 10 - 15 km/h.

 

 

La profondeur de travail du sol avec Softer varie de 5 à 12 cm. La profondeur de travail peut être réglée simplement et rapidement à l’aide de cales de couleur que l’on positionne sur les vérins. En combinant des cales de diverses épaisseurs, il est possible de régler au total 11 positions de profondeur de travail.

 

Les disques de Ø 510 mm sont placés en deux rangées. En cas de choc contre un obstacle, chaque disque est protégé indépendamment et efficacement grâce à une sécurité à 4 boudins élastomères. Les disques sont montés sur des roulements étanches sans entretien.

La géométrie optimale des disques assure à la fois productivité et enfouissement des résidus végétaux. Et les disques ne perdent pas leur angle de travail idéal même en cas d’usure partielle.

 

 

L’écartement des disques de 24 cm assure un bon passage des résidus végétaux. Les déflecteurs latéraux empêchent la projection de terre sur les côtés de la machine. La profondeur des disques extérieurs est réglable indépendamment, ce qui assure la continuité des passages.

 

Le rouleau arrière peut être le LTX, à segments, le cage, le ring et le rouleau double. Le rouleau LTX en caoutchouc et les rouleaux à segments et le rouleau ring en acier de qualité conviennent pour les sols mouillés et collants car ils empêchent le bourrage.

AVIS FARMET SOFTER

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Farmet Softer

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Softer Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT FARMET

11Mar.2016
Le déchaumeur à disques Softer est destiné surtout au déchaumage peu profond avec découpe parfaite et...
11Jui.2013
D’après le constructeur tchèque Farmet, le plus grand avantage du Softer vient de sa polyvalence. La...
30Avr.2010
Euromachinisme implanté en Eure-et-Loire est une société spécialisée dans l'importation et la distribution...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.