GROUPE CAVAC Biofib'duo

(0 avis)
Biofib'duohttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/10181/2a0f854f1ce4bd86138af8af402d0d0c6c2d5719.jpgDe plus en plus de français expriment leur désir de vivre dans un habitat durable, respectueux de l’environnement, composé de produits écologiques et performants. C’est à partir de ce constat que la coopérative Cavac, par le biais de sa filiale Cavac Biomatériaux propose depuis avril 2013 une alternative aux laines minérales classiques (ressources fossiles) avec son isolant Biofib’duo, naturellement écologique et issu de la filière agricole.        Biofib’Duo - Un isolant écologique à base de chanvre et de lin À base de fibres végétales - chanvre et lin -, cet isolant possède des matières premières « renouvelables », parfaitement en phase avec l’esprit du développement durable. Les laines de chanvre, reconnues pour leurs vertus écologiques, font partie des isolants qui ont le plus faible impact sur l’environnement. Le chanvre ne nécessite en effet aucun pesticide pour sa culture, ni d’irrigation; il assimile une grande quantité de CO2 durant sa croissance, valorise les terres moins riches et participe à la rotation des cultures. Les cultures de chanvre s’inscrivent donc pleinement dans la ligne des objectifs d’Ecophyto (réduction de l’impact environnemental des pesticides).       Une démarche industrielle unique en Europe L'outil industriel CAVAC Biomatériaux est le premier en Europe à assurer le défibrage et le nappage de ses isolants végétaux sur le même site de production en Vendée. Le chanvre et le lin sont cultivés dans un rayon de 100 kms autour du site de transformation, évitant ainsi de nombreux coûts de transports et d’émissions de CO2 associées. Cette maîtrise de la culture et de la transformation représente un atout industriel certain, tant en matière de régularité que de traçabilité des lots (origine française). Preuve du succès de cette filière, « de 100 hectares de chanvre et 400 hectares de lin cultivés en 2009, nous produisons en 2013, 1300 hectares de chanvre et 2000 hectares de lin » précise Olivier Joreau.       Une filière source d’emplois Cette filière « du champ au chantier », 100% française, unique en Europe, offre un nouveau débouché industriel à de nombreux agriculteurs en leur permettant de diversifier leurs productions. Elle est par ailleurs source de créations d’emplois dans la région des Pays de la Loire et particulièrement en Vendée.10181
Groupe Cavac
0510

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

De plus en plus de français expriment leur désir de vivre dans un habitat durable, respectueux de l’environnement, composé de produits écologiques et performants. C’est à partir de ce constat que la coopérative Cavac, par le biais de sa filiale Cavac Biomatériaux propose depuis avril 2013 une alternative aux laines minérales classiques (ressources fossiles) avec son isolant Biofib’duo, naturellement écologique et issu de la filière agricole. 

 

 

 

Biofib’Duo - Un isolant écologique à base de chanvre et de lin

À base de fibres végétales - chanvre et lin -, cet isolant possède des matières premières « renouvelables », parfaitement en phase avec l’esprit du développement durable. Les laines de chanvre, reconnues pour leurs vertus écologiques, font partie des isolants qui ont le plus faible impact sur l’environnement. Le chanvre ne nécessite en effet aucun pesticide pour sa culture, ni d’irrigation; il assimile une grande quantité de CO2 durant sa croissance, valorise les terres moins riches et participe à la rotation des cultures. Les cultures de chanvre s’inscrivent donc pleinement dans la ligne des objectifs d’Ecophyto (réduction de l’impact environnemental des pesticides).

 

 

 

Une démarche industrielle unique en Europe

L'outil industriel CAVAC Biomatériaux est le premier en Europe à assurer le défibrage et le nappage de ses isolants végétaux sur le même site de production en Vendée. Le chanvre et le lin sont cultivés dans un rayon de 100 kms autour du site de transformation, évitant ainsi de nombreux coûts de transports et d’émissions de CO2 associées. Cette maîtrise de la culture et de la transformation représente un atout industriel certain, tant en matière de régularité que de traçabilité des lots (origine française). Preuve du succès de cette filière, « de 100 hectares de chanvre et 400 hectares de lin cultivés en 2009, nous produisons en 2013, 1300 hectares de chanvre et 2000 hectares de lin » précise Olivier Joreau.

 

 

 

Une filière source d’emplois

Cette filière « du champ au chantier », 100% française, unique en Europe, offre un nouveau débouché industriel à de nombreux agriculteurs en leur permettant de diversifier leurs productions. Elle est par ailleurs source de créations d’emplois dans la région des Pays de la Loire et particulièrement en Vendée.

AVIS GROUPE CAVAC BIOFIB'DUO

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Groupe Cavac Biofib'duo

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Biofib'duo Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT GROUPE CAVAC

18Avr.2013
De plus en plus de français expriment leur désir de vivre dans un habitat durable, respectueux de l’environnement,...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Groupe Cavac Biofib'duo pour le moment.