PHYTEUROP Chlortocide EL

(1 avis)
Chlortocide ELhttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/10161/9b16b237f7d44f719e09ecc5738eed3699f4e869.jpg« Chlortocide EL» de la firme Phyteurop s'utilise sur toutes les variétés d'orges d'hiver et d'escourgeons. En revanche les blés tendres d'hiver présentent des sensibilités variétales.   « Chlortocode EL » est efficace sur la plupart des mauvaises herbes annuelles des céréales : graminées et dicotylédones. Les adventices sensibles sont: ray-grass, vulpin, pâturin, agrostide, vulpie, alchémille, anthémis, capselle, céraiste, matricaire, mouron des champs, stellaire. Les adventices moyennement sensibles sont : bleuet, coquelicot, lamier, moutarde, myosotis, ravenelle, renouées, séneçon.     Avec l’herbicide céréales « Chlortocide EL » de Phyteurop, il convient d'intervenir sur un stade jeune des adventices graminées et dicotylédones. Sa persistance d'action est de 6 mois en traitement d'automne et de 3 mois en traitement de fin d'hiver et de printemps.       Dose et Conditions d'emploi de l’herbicide « Chlortocide EL » de Phyteurop « Chlortocide EL » est applicable en prélevée ou en postlevée du stade 2 feuilles jusqu'au début du tallage de la céréale, voire plein tallage maximum. Sur un positionnement en prélevée, éviter d'intervenir sur un semis mal enterré. En postlevée, il est recommandé d'intervenir sur une culture en bon état végétatif. Eviter les cultures déchaussées par le gel. La dose de « Chlortocid e EL » dépend du type de sol et de la graminée adventice à détruire. En sol argileux ou humifères, l'efficacité est diminuée. Vulpin : 3 l/ha sur sols sableux, crayeux, filtrants ou battants. Augmenter à 3,6 l/ha sur terres franches et terres lourdes à forte teneur en argile ou en matière organique. Pâturin, agrostide : 2,5 l/ha sur sols sableux, crayeux, filtrants et battants. Augmenter à 3 l/ha sur terres franches et 3,6 l/ha sur terres lourdes. Ray-grass : dose unique de 3,6 l/ha à retenir10161
Phyteurophttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/632/86334ceba3b26ca79f281e5dbf19b1aa05d4f02e.png
5041

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

« Chlortocide EL» de la firme Phyteurop s'utilise sur toutes les variétés d'orges d'hiver et d'escourgeons. En revanche les blés tendres d'hiver présentent des sensibilités variétales.

 

« Chlortocode EL » est efficace sur la plupart des mauvaises herbes annuelles des céréales : graminées et dicotylédones. Les adventices sensibles sont: ray-grass, vulpin, pâturin, agrostide, vulpie, alchémille, anthémis, capselle, céraiste, matricaire, mouron des champs, stellaire.

Les adventices moyennement sensibles sont : bleuet, coquelicot, lamier, moutarde, myosotis, ravenelle, renouées, séneçon.

 

 

Avec l’herbicide céréales « Chlortocide EL » de Phyteurop, il convient d'intervenir sur un stade jeune des adventices graminées et dicotylédones.

Sa persistance d'action est de 6 mois en traitement d'automne et de 3 mois en traitement de fin d'hiver et de printemps.

 

 

 

Dose et Conditions d'emploi de l’herbicide « Chlortocide EL » de Phyteurop

« Chlortocide EL » est applicable en prélevée ou en postlevée du stade 2 feuilles jusqu'au début du tallage de la céréale, voire plein tallage maximum.

Sur un positionnement en prélevée, éviter d'intervenir sur un semis mal enterré. En postlevée, il est recommandé d'intervenir sur une culture en bon état végétatif. Eviter les cultures déchaussées par le gel.

La dose de « Chlortocid e EL » dépend du type de sol et de la graminée adventice à détruire. En sol argileux ou humifères, l'efficacité est diminuée.

Vulpin : 3 l/ha sur sols sableux, crayeux, filtrants ou battants. Augmenter à 3,6 l/ha sur terres franches et terres lourdes à forte teneur en argile ou en matière organique.

Pâturin, agrostide : 2,5 l/ha sur sols sableux, crayeux, filtrants et battants. Augmenter à 3 l/ha sur terres franches et 3,6 l/ha sur terres lourdes.

Ray-grass : dose unique de 3,6 l/ha à retenir

AVIS PHYTEUROP CHLORTOCIDE EL

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 31/03/2013 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Pour ARVALIS, le chlortoluron ("Chlortocide EL") seul à 1800 g/ha est irrégulier, mais son efficacité reste supérieure aux applications d’antigraminées foliaires en sortie d’hiver.

Voir plus...

Les - du produit
  • Selon ARVALIS, le chlortoluron ("Chlortocide EL") seul à 1800 g/ha est toutefois moins performant que les associations à base de prosulfocarbe ou de chlortoluron. Les passages d'automne les plus efficaces sont HERBAFLEX + ROXY (2 l/ha + 2 l /ha), DEFI + CARAT (3 l/ha + 0.6 l/ha), CHLORTOCIDE + DEFI (3 l/ha + 2.5 l/ha) ou chlorto + FOSBURI (3 l/ha + 0.4 l/ha). (les passages précoces à l'automne présentant de meilleures efficacités, préférez les applications de pré-levée ou au au stade 1-2 feuilles de la culture).

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Phyteurop Chlortocide EL

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Chlortocide EL Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT PHYTEUROP

31Mar.2013
Les "Twimix" de la firme Phyteurop sont constitués sur la base de "Lumeo" (mésotrione) associée soit...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Phyteurop Chlortocide EL pour le moment.