Cheyennehttp://www.agriavis.com/documents/produit/optimized/10049/506974dfd7129777980e98ad749486e4adfc6bfe.jpgCheyenne est le nouvel insecticide du sol en microgranulés contre les taupins du maïs, maïs doux et sorgho de Philagro France. Il a été autorisé en mars 2012 avec des conditions spécifiques d’utilisation qui sont liées à la rotation de la parcelle ainsi qu’au type de sol. Pour les semis de maïs de 2013, déterminez où et quand utiliser Cheyenne, dans le respect des Bonnes Pratiques Agricoles grâce à l’outil d’aide au positionnement à la parcelle.   Selon les résultats d’une étude réalisée auprès de 77 agriculteurs utilisateurs du produit en 2012, Cheyenne est perçu comme un produit très efficace.  De fait, 96 % des agriculteurs sont prêts à réutiliser Cheyenne dans les prochaines années. Les agriculteurs considèrent Cheyenne comme un microgranulé pratique à utiliser que ce soit pour son application, la préparation du matériel, sa formulation ou la qualité de l’emballage.   A noter que Philagro France met à la disposition des technico-commerciaux de la distribution, un outil didactique pour aider à positionner « Cheyenne » sur la parcelle de l’agriculteur. Son rôle est de simplifier la lecture et la compréhension des conditions d’utilisation du produit. Dans une logique de Bonnes Pratiques Agricoles, il permet de savoir où et quand appliquer Cheyenne à la parcelle.   Cet outil est proposé sous ses deux formats :  - La réglette Cheyenne : - Le logiciel Cheyenne : Dans cette version électronique, on trouve également des informations sur les facteurs de développement du taupin, les caractéristiques et les avantages de Cheyenne, le guide de réglage des microgranulateurs ainsi que la charte d’utilisation du produit. Cette charte est mise à disposition des distributeurs. Elle met en avant et promeut les Bonnes Pratiques Agricoles ainsi que les conditions spécifiques d’utilisation du produit liées à la rotation, aux types de sols ainsi qu’aux insectes pollinisateurs.10049
Philagrohttp://www.agriavis.com/documents/marque/originales/647/503b42db2258f082dd9075f7c95858a98b1c8426.jpg
4511

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Cheyenne est le nouvel insecticide du sol en microgranulés contre les taupins du maïs, maïs doux et sorgho de Philagro France. Il a été autorisé en mars 2012 avec des conditions spécifiques d’utilisation qui sont liées à la rotation de la parcelle ainsi qu’au type de sol. Pour les semis de maïs de 2013, déterminez où et quand utiliser Cheyenne, dans le respect des Bonnes Pratiques Agricoles grâce à l’outil d’aide au positionnement à la parcelle.

 

Selon les résultats d’une étude réalisée auprès de 77 agriculteurs utilisateurs du produit en 2012, Cheyenne est perçu comme un produit très efficace.  De fait, 96 % des agriculteurs sont prêts à réutiliser Cheyenne dans les prochaines années. Les agriculteurs considèrent Cheyenne comme un microgranulé pratique à utiliser que ce soit pour son application, la préparation du matériel, sa formulation ou la qualité de l’emballage.

 

A noter que Philagro France met à la disposition des technico-commerciaux de la distribution, un outil didactique pour aider à positionner « Cheyenne » sur la parcelle de l’agriculteur. Son rôle est de simplifier la lecture et la compréhension des conditions d’utilisation du produit. Dans une logique de Bonnes Pratiques Agricoles, il permet de savoir où et quand appliquer Cheyenne à la parcelle.

 

Cet outil est proposé sous ses deux formats : 

- La réglette Cheyenne :

- Le logiciel Cheyenne :

Dans cette version électronique, on trouve également des informations sur les facteurs de développement du taupin, les caractéristiques et les avantages de Cheyenne, le guide de réglage des microgranulateurs ainsi que la charte d’utilisation du produit. Cette charte est mise à disposition des distributeurs. Elle met en avant et promeut les Bonnes Pratiques Agricoles ainsi que les conditions spécifiques d’utilisation du produit liées à la rotation, aux types de sols ainsi qu’aux insectes pollinisateurs.

AVIS PHILAGRO CHEYENNE

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile
Avis déposé le 31/03/2013 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Cheyenne de Philagro se présente sous forme de microgranulés à base de clothianidine. Homologué à 7,14 kg/ha avec un usage taupins sur maïs, maïs doux, sorgho, son efficacité est satisfaisante selon ARVALIS-Institut du Végétal.

Voir plus...

Les - du produit
  • Les règles de l’utilisation de Cheyenne sont compliquées: ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant de la clothianidine ou à base de thiaméthoxam (Cruiser) sur une même parcelle plus d’une fois tous les trois ans. En 2013, vous ne pouvez donc pas utiliser de Cheyenne sur une parcelle ayant reçu du Cheyenne ou du Cruiser en 2011 ou 2012 (vous pouvez par contre utiliser du Cruiser !).
  • Par ailleurs, lorsque le sol a un taux de matière organique

Voir plus...

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Philagro Cheyenne

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Cheyenne Donnez votre avis et gagnez 150 points

LES ACTUALITES CONCERNANT PHILAGRO

08Nov.2013
Philagro France lance « Phil’Bio », un site internet entièrement dédié au biocontrôle à base de Bacillus...
25Oct.2013
Sorcier apporte aux viticulteurs une nouvelle solution pour l’entretien de leur vignoble. Il s’utilise...
19Oct.2013
L’herbicide céréales « Boudha » de Philagro (250 g/kg tribénuron méthyle et 250 g/kg metsulfuron méthyle)...
23Sep.2013
Cet automne 2013, Philagro France met à disposition des technico-commerciaux de la distribution 6000...

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Philagro Cheyenne pour le moment.