Vous êtes ici:

Comment replier un semoir de 30 mètres de large ?

Par Joagri | Publié le 25 Janvier 2018 à 01:41
Comment replier un semoir de 30 mètres de large ?

Le semoir canadien Bourgault Paralink 3420 de 30.5 mètres de de large vient de remporter cette année le prix d’honneur lors de la foire agricole Henty Machinery Field Days en Australie. Le jury a été impressionné par le système de passage en position transport du semoir.

Lancer la discussion sur le forum

Le semoir du constructeur canadien Bourgault est équipé d’un système de pliage, nommé TransFold permettant de facilement passer la machine de 30.5 mètres de large en position de travail à une largeur de 5.4 mètres lors du transport. La machine ne mesure tout de même cinq mètres de haut sur la route. Le pliage et le dépliage du semoir prend environ 4 minutes.

 

 

En mode transport c’est plus de 14 roues qui portent la totalité du semoir.

 

 

 

Lors du dépliage le chauffeur doit commencer par remettre à l’horizontale les éléments semeurs. Une fois les roues qui contrôlent la profondeur de travail du semoir sont en contact avec le sol. Le chauffeur peut alors reculer le tracteur et les éléments semeurs se déplient. Une fois cette étape effectuée, les éléments semeurs du milieu qui été toujours en position verticale se rabaissent hydrauliquement. Le semoir est opérationnel, sans descendre de la cabine.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)