Vous êtes ici:

Le plus gros godet coupe ensilage au monde : 12 m3 !

Par Joagri | Publié le 17 Janvier 2018 à 01:31
Le plus gros godet coupe ensilage au monde : 12 m3 !

La société néerlandaise AP Machinebouw vient de présenter le plus godet d’ensilage au monde. L’outil a été conçu pour une unité de méthanisation basée au Texas.

Lancer la discussion sur le forum

Le godet de 12m3 est impressionnant au travail, il est fait pour remplir des camions de 48m3 et travailler 24h/24. Le godet a été conçu pour remplir un camion de 48 m3 en 4 coups de godet. Le silo de sorgho fait 80 par 50 mètres, vous trouvez ça grand ? Et bien la société qui exploite le méthaniseur prévoit, si le test est concluant, de faire des silos 4 fois plus grand pour utiliser à 100 % cette chargeuse.

 

 

 

 

 

 

Ce premier godet XXL développé par Machinebouw est utilisé sur une chargeuse sur pneus Komatsu WA600. Cette chargeuse à des caractéristiques impressionnantes, elle pèse près de 54 tonnes et est alimentée par un moteur six cylindres Komatsu de 23 Litres de cylindrée qui délivre une puissance de 527ch. L’ensemble des fonctions et des mouvements réalisés par le godet sont contrôlés par un joystick, spécialement étudié pour rendre son utilisation simple et rapide à prendre en main. 

 

 

 

Au niveau des caractéristiques du godet avec un volume de 12m3, il pèse 11 tonnes pour une largeur de 5.5 mètres.

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)