Vous êtes ici:

4 tracteurs pour sortir un déterreur...

Par Joagri | Publié le 11 Janvier 2018 à 00:01
4 tracteurs pour sortir un déterreur...

Cette vidéo publiée sur la page Facebook du média Allemand Agrarheute, met en scène 4 tracteurs essayant de sortir un déterreur Ropa enlisé. Avec ces images il clair que nos cousins allemands vivent une situation tout aussi difficile que nous actuellement…

Lancer la discussion sur le forum

Alors qu’avec la fin des quotas betteraviers, la campagne betteravière s’éternise dans tout l’Europe. Sauf que ramasser des betteraves en Janvier surtout avec une année humide comme celle-ci, ce n’est pas facile…

 

L’illustration en image

 

 

Sur cette vidéo postée sur le compte Facebook du média alllemand Agrarheute on voit 4 tracteurs : un Massey Ferguson MF 6280, John Deere 7530, Fendt 724 et Claas Xerion 3800 essayant de sortir un déterreur Ropa.

Le journal décrit également la scène : Le déterreur avait un silo de 200 mètres de long à charger mais après 50 mètres le déterreur c’est ensilé dans une nappe de sable humide comme on peut trouver dans cette région du nord du la Bavière.

 

Heureusement que les bons rendements générales (90 tonnes dans cette région d’Allemagne) et les bonnes teneurs en sucre (19%) redonne le sourire.  Quoi que… L’année prochaine les prix risquent de ne pas être au rendez-vous…




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)