Vous êtes ici:

Violleau inaugure une nouvelle usine d'engrais organiques à La Ronde (Deux-Sèvres)

Par Jean Moullart | Publié le 24 Juin 2013 à 15:36
Violleau inaugure une nouvelle usine d'engrais organiques à La Ronde (Deux-Sèvres)

La société Violleau, spécialiste de la production d’engrais et amendements organiques par compostage située à La Ronde (Deux Sèvres) a inauguré le 21 juin 2013 une nouvelle unité industrielle. D’une capacité de 32 000 tonnes, la nouvelle usine est baptisée "Limon". Elle produira des engrais organiques en format granulé, essentiellement destinés aux secteurs de la grande culture, de la vigne, du maraîchage et de l’arboriculture (pour 60.000 ha). Les 10 emplois créés sur le site viennent renforcer les équipes de Violleau, implantée sur le site depuis 1994.

 



Lancer la discussion sur le forum

Le projet a démarré en 2011, peu de temps après la prise de participation d’AKIOLIS dans la société Violleau.

L’usine, d’une capacité de 32 000 tonnes produira des engrais organiques et organo-minéraux en format granulé à partir du mois de juin 2013 (soit 60.000 ha fertilisés).

Elle renforce les positions de Violleau sur les marchés de la fertilisation organique au plan local et au plan national. Les granulés étant facilement transportables, elle ouvre également des perspectives au plan international.


 

 

Les avantages de la granulation

Le format granulé répond quant à lui aux besoins de praticité des agriculteurs, en termes de manipulation et de période d’utilisation (février à fin septembre).

Son transport facile en big bag permet aussi des expéditions dans des zones jusqu’ici hors de la zone de chalandise des composts dans lesquels les agriculteurs peuvent désormais utiliser la gamme VIO+ (vallée du Rhône par exemple).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Violleau SAS