Vous êtes ici:

Dieci commercialise les chargeuses articulées "Agri-Pivot"

Par Jean Moullart | Publié le 16 Novembre 2012 à 05:34
Dieci commercialise les chargeuses articulées "Agri-Pivot"

L’« Agri Pivot » du constructeur italien Dieci est une chargeuse sur pneus articulée à bras télescopique conçue essentiellement pour travailler dans le secteur agricole. Grâce à sa compacité, son encombrement réduit, ses quatre roues motrices et son châssis articulé, son rayon de braquage est considérablement réduit.

Lancer la discussion sur le forum

Dotées d'un moteur diesel Yanmar ou Kubota, les chargeuses Dieci Agri Pivot reçoivent une  transmission hydrostatique Bosch Rexroth, des essieux Dana, un système de freinage assisté pour une plus grande efficacité dans le travail, la pédale “Inching” indispensable pour le contrôle total de la vitesse d'avancement même quand le moteur tourne au maximum ou quand un équipement qui demande la puissance hydraulique maximale fonctionne.

Le moteur est installé dans le sens longitudinal pour permettre une meilleure accessibilité durant la maintenance et pour la visibilité latérale et arrière.

Le système hydraulique est alimenté par une pompe à haut débit. Le réservoir de gasoil permet d'utiliser la machine en continu jusqu'à 12 heures de suite.

Une attention particulière a été consacrée à la protection des parties vitales de l'engin : l'arbre à cardan a été placé au-dessus de l'articulation inférieure afin d’être protégé  des chocs éventuels. Des joints étanches spéciaux "long life" ont été appliqués pour protéger les pivots et les douilles, en assurant une usure minime et de plus longs intervalle de graissage.

 

Le cylindre d'extension du bras a été mis en place à l'intérieur du bras extensible.

 

Agri Pivot est une machine spécialement conçue pour opérer sur des terrains accidentés en toute sécurité. L'essieu arrière oscillant garantit une meilleure stabilité et une plus grande adhérence avec des terrains particulièrement inégaux ou en forte pente.

La cabine, homologuée ROPS – FOPS est dotée de tous les dispositifs de sécurité. Elle est étudiée pour garantir un niveau de confort élevé qu'une ergonomie recherchée. Complètement fermée, insonorisée et dotée d'une double portière avec ouverture possible à 180°. Ses larges surfaces vitrées garantissent la visibilité maximale à 360°.

Déjà prédisposée pour l'équipement de climatisation, la cabine des chargeuses Agri-Pivot de Dieci  est dotée d'un toit ouvrable, d’un chauffage et de diffuseurs pour la ventilation avec filtre de recirculation. Le double siège est doté de dispositifs de blocage des mouvements de travail activés lors des déplacements.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Dieci

Matériel et Equipements
A l'occasion du salon Agritechnica 2013, Dieci dote les deux familles « Agri Farmer » et « Agri Plus » de quatre modèles. Côté « Agri Farmer », on note l'arrivée des modèles « 28.7 VS » et « 32.6 » avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l'occasion du salon Agritechnica 2013, Dieci ajoute le modèle « Agri Pivot T70 » aux côtés des modèles T40, 50 et T 60. Doté d'un moteur Kubota 4 cylindres de 115 ch, le chargeur articulé à mat télescopique...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Dieci France sera exposant au salon de l’élevage, “le SPACE”, du 11 au 14 septembre 2012, Parc des Expositions de Rennes. Dieci présentera sur son stand J22 – Air Libre la nouvelle version de l’Apollo...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le marché des chariots télescopiques français est le plus important en Europe. Importé depuis 2001 par la filiale Ammann France, le groupe DIECI a décidé d’ouvrir une succursale en Bretagne afin de répondre...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La société Dieci Srl sera présente au salon Sima 2011 (Paris Villepinte). Elle y présentera les chargeurs télescopiques à bras fixe Agri Tech 35.7, Agri Plus 40.7, Agri Farmer 26.6 (nouvelle cabine) et...
Lire la suite >>>