Vous êtes ici:

Remplacement congés des agriculteurs: le crédit d’impôt sera reconduit pour deux ans

Par Jean Moullart | Publié le 19 Octobre 2012 à 06:13
Remplacement congés des agriculteurs: le crédit d’impôt sera reconduit pour deux ans

Lors d’un déplacement dans la Sarthe le vendredi 12 octobre 2012, Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a confirmé la reconduction du crédit d’impôt destiné à faciliter la prise de congés par les agriculteurs.

Lancer la discussion sur le forum

Cette reconduction, pour deux années supplémentaires (2013 et 2014) se fera dans le cadre du projet de loi de finances rectificative de fin d’année et non dans le projet de loi de finances 2013.

Pour l’équipe de « Service de Remplacement France », cette décision va « dans le sens d’une justice sociale envers les publics les plus fragiles comme nous le souhaitions ».

« La mobilisation des Services de Remplacement auprès des parlementaires a porté ses fruits. Nous serons néanmoins attentifs et vigilants à ce que cette annonce soit confirmée lors de la parution du projet de loi de finances rectificative ».

 

Pour mémoire, depuis sa mise en place, cette mesure bénéficie à plus de 20 000 agriculteurs et agricultrices. 165 000 journées de remplacement pour congés ont été réalisées en 2011 (+ 70 % depuis la création du crédit d’impôt), soit près de 30 % de l’activité des Services de Remplacement.

En outre, elle génère plus de 800 emplois salariés équivalents temps plein en milieu rural.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Service de remplacement

Services
La loi d’orientation agricole du 5 janvier 2006 a facilité la prise de congés par les agriculteurs en leur octroyant un crédit d’impôt pour se faire remplacer sur leur exploitation. Depuis sa mise en place,...
Lire la suite >>>