Vous êtes ici:

Eric Defacque donne son avis sur le Kverneland Monopill SE

Par alexandre henquenet | Publié le 06 Mai 2015 à 23:25

Eric Defacque est entrepreneur de travaux agricole à Vimes au Val dans la Somme. Il a fait l'acquisition d'un semoir à entraînement électrique à disques ouvreurs Kverneland Monopill SE de 18 rangs il y a 4 ans.

Ce semoir lui permet de semer ses betteraves ainsi que son colza sans labour, il est équipé de la coupure des tronçons électrique rang par rang, ce dernier peu être commandé manuellement depuis la cabine, mais dans le cas de Mr Defacque, il est géré automatiquement par le RTK. Ce système lui permet d'éviter de devoir biner, et de faciliter les travaux d'arrachages. Le Kverneland Monopill SE a la capacité de semer en parallèle ou en quinconce, ce qui aurait une répercussion sur la grosseur des betteraves. Il dispose également d'un ajustement de la distance entre-graine réglable depuis la console ( compatible ISOBUS ) en cabine tout en avançant. Cette ajustement est variable de 12,5 cm à 25 cm. Pour assurer un suivi de sol optimal, le bâti est composé d'une poutre principale qui unit deux semoirs de 9 rangs chacun.

 

Enchanté de son achat, il a complété sa gamme avec un second semoir cette année, un Kverneland Monopill SE de 12 rangs repliable pour effectuer les semis de betteraves, colza et chicorée.

 

Rédaction : Jimmy Norek




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Kverneland

Matériel et Equipements
Comment régler sa charrue ? Quels sont les intérêts d'une charrue avant ? Pierre Yves Bihan...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Kverneland Taarup 5090 MT ISOBUS
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A l'honneur aujourd'hui une mélangeuse automotrice Kverneland, la Siloking.
Lire la suite >>>