Vous êtes ici:

Changement de cap en 2009 pour le SOMMET DE L’ÉLEVAGE !

Par Jean Moullart | Publié le 10 Août 2009 à 19:47
Changement de cap en 2009 pour le SOMMET DE L’ÉLEVAGE !
Le SOMMET de l'élevage devient de plus en plus professionnel et ouvrira désormais ses portes les mercredi, jeudi et vendredi (le samedi est supprimé). Un choix stratégique pour le 1er rendez-vous européen des professionnels de l’élevage qui réunira 1 150 exposants et attend 75 000 visiteurs.
Lancer la discussion sur le forum

Le SOMMET DE L'ELEVAGE de Clermont-Ferrand / Cournon est l’un des principaux salons internationaux spécialisés dans les productions animales. En 2009, il devrait accueillir près de 1 150 exposants et 75 000 visiteurs professionnels dont plus de 2 000 internationaux.

Situé au cœur du Massif Central, dans la plus grande région européenne de l’élevage allaitant, le SOMMET est un carrefour d’affaires qui accorde une place prépondérante aux présentations animales. En 2009, plus de 1 800 animaux de haute valeur génétique seront présents sur le salon (22 races bovines françaises et européennes, 26 races ovines, 16 races équines…). La race Salers organisera son grand concours national au SOMMET DE L'ELEVAGE, avec plus de 500 animaux en compétition dans la prestigieuse salle de spectacles du Zénith d'Auvergne. Une première ! 

 

Grandes Orientations de politique agricole

Véritable tribune de politique agricole, le salon est inauguré chaque année par les plus hauts représentants de l’État qui viennent à la rencontre des professionnels de l'agriculture. Durant 3 jours, le SOMMET DE L'ELEVAGE propose un programme d’envergure avec des visites d’élevages, des animations professionnelles, des démonstrations de qualité et plusieurs conférences et colloques traitant de l’actualité agricole.En 2009, et pour la première fois, le Sommet de l’Élevage accueille le Concours National Salers. Les vaches à la robe acajou investiront la salle de spectacles du Zénith d’Auvergne (qui jouxte le parc expo de la Grande Halle d’Auvergne) pour un show national digne des plus grands artistes.

Au total, ce sont plus de 1 800 animaux qui seront présents durant 3 jours pour des concours et présentations de haut niveau.

 

 

Sommet de l'élevage : un visa pour l'international

C’est désormais un fait incontestable : les éleveurs européens de race à viande bovines se donnent rendez-vous chaque année au SOMMET DE L’ÉLEVAGE. En 2009, ce sont plus de 2000 visiteurs étrangers en provenance d’une cinquantaine de pays qui sont attendus. Des délégations d’Allemagne, d’Irlande, d’Espagne, de Finlande, de Croatie, de Russie, d’Ukraine, du Brésil, du Mexique, du Maroc, du Sénégal, de Chine, d’Inde…

sont déjà annoncées. Cette année encore, les organisateurs ont décidé de développer les moyens pour l’accueil et l’information des visiteurs étrangers.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)