Vous êtes ici:

Offrir une deuxième vie à vos chenilles !

Par Joagri | Publié le 21 Septembre 2016 à 11:05
Offrir une deuxième vie à vos chenilles !

Un nombre croissant de tracteurs et de machines automoteurs sont maintenant équipés de chenilles en caoutchouc pour diminuer la compaction du sol et augmenter la traction.

Les inconvénients existent : usure sur la route, le prix… La société hollandaise Obo pneus vient de mettre au point une machine permettant de remettre de la gomme sur la chenille. Un mélange de caoutchouc et d’abord fondu avant d’être rechapé sur la bande usée.



Ce nouveau système connu sous le nom de re-trac Obo et actuellement disponible sur des chenilles de 600mm et 900mm de largeur. D’après la société Obo ce procédé coûte environ 60% du prix d’une chenille neuve et augmente la durée de vie d’une chenille de 85%. La nouvelle chenille ainsi formée est garantie 2 ans ½.

 

Les premiers tests ce sont déroulés cet été sur des Lexion Terra Trac, autour maintenant des arracheuses Grimme…




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Agriavis.com

Matériel et Equipements
L'application mobile Agriavis est une application communautaire 100% gratuite créée et animée par des agriculteurs pour les agriculteurs.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En France, la controverse autour de la Ferme des Mille vaches à Drucat, dans la Somme, a fait énormément de bruit, il y a les pour, il y a les contre. Mais aux Etats-Unis, où la course au gigantisme continue....
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Profi nous gâte juste avant l’Agritechnica pour ce qui est certainement le film agricole de l’année 2017. Le principe est simple et efficace vous prenez un déchaumeur Catros de 12 mètres et vous faites...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Selon une étude américaine qui vient de paraitre, les agriculteurs sont l’une des classes sociales qui dormiraient moins que les grands patrons.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les vols de GPS et de leurs antennes se sont multipliées cette année en France, depuis cinq ans, l’observatoire de la délinquance recense une hausse de plus de 66% du nombre de vol dans les exploitati...
Lire la suite >>>