Vous êtes ici:

Selon la Fncuma, "succès pour Mécafourrages en Haute-Loire"

Par Jean Moullart | Publié le 08 Août 2009 à 00:18
Selon la Fncuma, "succès pour Mécafourrages en Haute-Loire"
Les fédérations de cuma d’Auvergne et de Rhône-Alpes se félicitent du succès de la journée Mécafourrages, qui a eu lieu au mois de juin dernier au Mazet St Voy (Haute-Loire). Avec près de 4000 visiteurs, cette nouvelle formule de journée au champ a bien fonctionné. La Fncuma et le journal Entraid’ prévoient d’ores et déjà de la renouveler en 2010 sur deux étapes, dans le Finistère et en Indreet-Loire.
Lancer la discussion sur le forum

Selon la Fncuma et le journal Entraid', les visiteurs étaient près de 4000 à la journée Mécafourrages, le 18 juin à Mazet St Voy (Haute-Loire). Ils seraient venus du département même mais aussi des départements voisins : Loire, Rhône, lsère, Cantal, Puy de Dôme, Ardèche, Lozère, etc. Ce serait la preuve que la problématique « montagne », au menu de Mécafourrages 2009, motive de nombreux éleveurs et qu’elle n’est pas abordée dans d’autres manifestations similaires plutôt située en plaine. Ces professionnels de l’élevage sont venus chercher des innovations dans le domaine des matériels mais aussi des conseils techniques et des témoignages d’éleveurs sur la mécanisation en commun.

 

Les organisateurs remercient les Cuma locales, qui ont contribué au succès de la journée à travers un site adapté et une mobilisation efficace.

 

Baptisée Mécafourrages, cette journée avait le soutien de la Fédération nationale des CUMA (coopératives d’utilisation du matériel agricole) et du journal Entraid’, qui s’appuient sur l’expérience acquise avec le Rallye Herbe au cours des dix dernières années. Cette formule Mécafourrages est amenée à se développer à l’avenir. D’ores et déjà, les organisateurs annoncent qu’elle aura une suite en 2010 dans deux sites, dans le Finistère et en Indre et Loire. Un grand principe restera commun entre le Rallye de l’Herbe et MécaFourrages : associer des ateliers techniques conçus par des organismes spécialisés, et des démonstrations de matériels menées par les constructeurs partenaires.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)