Vous êtes ici:

Le SIVAL 2010 affirme ses ambitions avec des évolutions notables

Par Jean Moullart | Publié le 03 Août 2009 à 21:28
Le SIVAL 2010 affirme ses ambitions avec des évolutions notables
Le salon des matériels et techniques viticoles, horticoles, arboricoles et légumières prévoit une édition 2010 particulièrement attractive, faisant le pari de nouvelles synergies.
Lancer la discussion sur le forum

Première évolution d’importance : un changement de jours. Le salon se déroulera les mardi, mercredi et jeudi, du 12 au 14 janvier prochains, des jours de semaine plus favorables aux déplacements et rencontres professionnelles.

 

 

 

Ce sont 3 jours particulièrement denses qui se tiendront à Angers en janvier prochain

Avec 600 exposants et 22000 visiteurs, SIVAL conforte sa valeur ajoutée en proposant pour la deuxième année consécutive une série de débats, interventions et ateliers pratiques autour de la thématique du développement durable. Au service de l’avenir de l’agriculture spécialisée, SIVAL proposera ainsi avec ses partenaires un espace de solutions opérationnelles et professionnelles : Entretiens Techniques Ctifl et Colloque Euroviti viendront cette année encore soutenir une offre particulièrement forte. 

 

Salon de référence nationale en fruits et légumes, SIVAL développe aussi en 2010 une nouvelle dynamique en accueillant l’Evènement Fruits et Légumes, rencontre spécifiquement dédiée à la mise en marché, à la distribution, et à la consommation de fruits et légumes. La synergie ainsi créée génère une offre unique en France, renforçant l’intérêt d’un rendez-vous où l’ensemble des acteurs de la filière pourra bénéficier de la complémentarité des exposants accueillis, des animations et conférences organisées sur chacun des salons.

 

Cette semaine à Angers sera celle du végétal spécialisé européen avec le Plant International Meeting (PIM) qui se déroulera les 12 et 13 janvier. Organisé par VEGEPOLYS, le PIM se donne pour objectif de rassembler sur une thématique transversale les décideurs de toutes les filières du végétal spécialisé : semences, horticulture ornementale, fruits et légumes, viticulture, plantes médicinales et aromatiques, champignons, cidre et tabac.

 

 

 

Cette tenue simultanée des trois évènements constituera un rassemblement sans équivalent en France. Les synergies

et nouvelles complémentarités ainsi créées permettront à tous, visiteurs, exposants, conférenciers, institutionnels, journalistes de multiplier les opportunités de rencontres, de partager les expériences et compétences… au service du

végétal spécialisé et de ses orientations d’avenir.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)