Vous êtes ici:

McDonald’s France pérennise sa contractualisation pluriannuelle et à prix fixe jusqu’à la récolte de blé 2018

Par Joagri | Publié le 04 Mai 2016 à 21:46
McDonald’s France pérennise sa contractualisation pluriannuelle et à prix fixe jusqu’à la récolte de blé 2018

Précurseurs lors de la conclusion du 1er contrat à trois ans du secteur en 2012, McDonald’s France et ses partenaires de la filière blé prolongent leur contractualisation pluriannuelle pour les récoltes 2017 et 2018. Cet accord porte sur 17 000 tonnes de blé achetées à prix fixe, soit plus de 40% des besoins annuels de farine d’East Balt pour la production des petits pains pour McDonald’s France.

Lancer la discussion sur le forum

Convaincues de la pertinence de cette démarche, les coopératives SCAEL et Bonneval Beauce et Perche, membres de Terris Union, intégreront ce contrat en 2017.

 

Les coopératives Valfrance, France Gâtinais Céréales, Axéréal et Terris Union ainsi que les Grands Moulins de Paris, East Balt France et McDonald’s France s’affranchissent ainsi des fluctuations du marché en s’entendant sur un prix fixe qui ne subit aucune variation. Cet accord apporte à l’ensemble des acteurs de la visibilité sur les 3 prochaines récoltes, ce qui permet notamment aux producteurs de sécuriser leurs débouchés et prévoir de nouveaux investissements sur leurs exploitations.

 

 

La pérennisation de cette démarche s’inscrit plus largement dans la volonté de McDonald’s France de sécuriser l’approvisionnement en blé français – la totalité des buns est fabriquée exclusivement avec de la farine française - et dans une politique globale de contractualisation sur le long terme au sein des principales filières agricoles de l’enseigne.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur McDonald's

Services
McDonald’s est engagée dans une démarche de réduction de l’impact de ses activités sur l’environnement. Dans une démarche de pédagogie et de transparence,  McDonald’s et ses fournisseurs  ont décidé  depuis...
Lire la suite >>>