Vous êtes ici:

Génétique animale: les coopératives UNOG et CIA de L’Aigle fusionnent

Par Jean Moullart | Publié le 27 Septembre 2013 à 18:30
Génétique animale: les coopératives UNOG et CIA de L’Aigle fusionnent

Les coopératives d'insémination artificielle et de techniques de reproduction UNOG  (Union Nord Ouest Génétique) et CIA (Centre d’Insémination Artificielle) de l’Aigle, fusionneront le 23 décembre prochain. L’objectif est pour elles de s’inscrire comme le 3ème groupe français qui propose une génétique du plus haut niveau, issue des meilleures origines internationales. Les deux entités réuniront 200 collaborateurs, dont 115 inséminateurs et 8 généticiens, ingénieurs et techniciens, appuyés par les éleveurs sélectionneurs.

Lancer la discussion sur le forum

Effective au 31 décembre 2013, après le vote des adhérents, la fusion des coopératives UNOG et CIA de L’Aigle  donnera  naissance à une seule et unique coopérative, dont le nom et l’identité graphique seront dévoilés le 23 décembre, lors des assemblées générales de fusion.

 

 

2 objectifs clairement affichés

Devenir un acteur significatif de mise en place, de vente de services et de  génétiques bovines en France et à l’étranger, tel est le but recherché par les deux coopératives. En réunissant leurs forces, leurs technologies et leurs savoir-faire, UNOG et CIA de L'Aigle assurent ainsi la meilleure qualité de services aux éleveurs adhérents, en promettant toujours plus d’innovation ainsi qu’un accès à la pointe de la génétique. Le tout à un tarif compétitif sur le marché français et international.

Accélérer le développement international est le second objectif. En s’appuyant sur ses filiales étrangères et son réseau international de partenariat, la future coopérative a la volonté de renforcer en particulier le grand export, sur les pays émergents.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)