Vous êtes ici:

Cristal Union développe majoritairement ses surfaces betteravières dans le sud de Paris pour préparer l’après-Quota

Par Jean Moullart | Publié le 20 Septembre 2013 à 07:47
Cristal Union développe majoritairement ses surfaces betteravières dans le sud de Paris pour préparer l’après-Quota

Alors que la fin des quotas vient d’être annoncée pour fin 2016, le Conseil d’administration du Groupe Cristal Union a décidé de proposer en priorité un développement important du bassin de production au sud de Paris, à partir des semis 2014. Pour les autres secteurs betteraviers du Groupe, l’augmentation des surfaces en 2014 n'est fixée aujourd’hui qu'à 3%.

Lancer la discussion sur le forum

C’est dès le début de l’été 20132 que le groupe Cristal Union a étudié un plan d’augmentation pluriannuel de plus de 15% des surfaces concernant l’ensemble de ses secteurs betteraviers.

Le secteur Sud de Paris bénéficie en très grosse partie des nouveaux contrats. Le Conseil d'Administration argue que les 3 usines du Groupe situées dans ce bassin (Corbeilles en Gâtinais, Pithiviers et Toury) disposent en effet dès à présent d’une importante capacité de développement. Ce programme de croissance s’adresse à la fois aux coopérateurs actuels du Groupe ainsi qu’à tous les agriculteurs de cette région qui souhaitent se lancer dans la culture de la betterave.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Cristal Union

Services
Le Groupe sucrier français Cristal Union et le Groupe agroalimentaire algérien LaBelle ont signé un accord de partenariat le 4 mars dernier, pour la construction et l’exploitation d’une raffinerie de sucre...
Lire la suite >>>