Vous êtes ici:
Vidéo

Avec la Roll Belt 150 et 180, New Holland rénove son offre de presses à chambre variable

Par Jean Moullart | Publié le 20 Août 2013 à 20:16
Avec la Roll Belt 150 et 180, New Holland rénove son offre de presses à chambre variable

Les Roll Belt 150 et 180, presses à chambre variable de New Holland, remplacent la série BR 7000. Dotée de 4 courroies infinies (sans agrafes) de 273mm de largeur, d’un nouveau pick-up, d’un nouveau rouleau d’alimentation, d’un 2ème vérin de compression, la série Roll Belt a fait l’objet de toutes les attentions dans les murs de l’usine de Zedelgem (Belgique). La Roll-Belt 150 permet de créer des balles d’un diamètre de 90 cm à 1.50 m. La Roll-Belt 180, des balles de 0,90 à 1,80 m de diamètre.

Lancer la discussion sur le forum

Un ramassage avec 5 rangées de dents (option) sur la New Holland Roll Belt 150

New Holland apporte optionnellement au pick-up des ses presses à balles rondes un cinquième porte-dents et des dents renforcée Rigiflex sur silentblocs. Ce, afin d’accélérer les vitesses de travail et permettre 20% de capacité supplémentaire selon le constructeur. Disponible en largeurs de 2,07 ou de 2,35m, le pick-up peut avancer en terrains difficile, irrégulier ou caillouteux. Cette option s’adresse principalement pour les chantiers d’ensilage.

Les roues de jauge pivotante et repliables permettent de passer facilement de la position « route » à la position « travail ». Les roues basculent vers le haut et sont verrouillées pour le transport, sans nécessairement être démontées.

Le rouleau d’alimentation proposé en option dirige le flux de récolte du pick-up vers le rotor, tout en pré-compressant le fourrage.

 

 

 

Ameneur: le « Super-Feed » ou le « Crop-Cutter »

Les utilisateurs ont le choix entre deux ameneurs :

- Le rotor standard « Super-Feed », avec la disposition de ses dents en W. Il s’agit d’un rotor de 455mm de diamètre,

- Le rotor « Crop-Cutter », qui permet d’augmenter la densité des balles grâce à ses 15 couteaux intégrés, garantissant finesse et qualité de coupe.

 

 

 

Le « Drop-Floor », une technologie qui prévient les bourrages

New Holland a introduit sur la Roll-Belt 150 la technologie Drop-Floor. Elle permet d’escamoter hydrauliquement le fond d’alimentation si un bourrage bloque le rotor, libérant plus d’espace pour reprendre le pressage sans intervenir sur la presse, intervention régulièrement sujette à accident.

 

 

 

Quatre courroies sans fin de 273 mm sur la série Roll-Belt

La presse Roll-Belt se voit munie de 4 courroies d’une largeur de 273mm. Selon le constructeur, ces courroies,permettant un angle d’enroulement de 224° autour de la balle, permettent de réduire les pertes et offrent un meilleur guidage de la paille. Elles sont plus résistantes et sans agrafes, ce qui élimine l’effet d’allongement. New Holland garantit aussi une texture autonettoyante des courroies pour éviter les salissures et assurer une meilleure formation des balles.

 

 

 

Une densité accrue de 5 % !

New Holland apporte un deuxième vérin de compression, permettant d’augmenter la densité de 5% par rapport à la BR 7000. Ainsi, de chaque coté de la presse, on trouve un vérin de compression. Ce système a été conçu pour les exploitations recherchant  des balles uniformément plus denses pour la fermentation de leur balle, ce qui génère davantage de valeur nutritive.

 

 

 

Ficelle ou filet, combinaison filet/ficelle ? Un liage sur mesure !

Les utilisateurs peuvent choisir le liage ficelle, le liage filet, ou la combinaison mixte, en fonction des besoins.

Le liage ficelle a été modifié et utilise désormais un tube double monté sur un pivot central, afin d’assurer un liage régulier qui préserve la forme des balles, même lors de nombreuses manipulations.

Sur le liage filet, le bec de canard est maintenant plus proche de la balle, ce qui réduit le temps d’enroulement total et qui permet donc de redémarrer le pressage plus rapidement. Sur les modèles avec liage filet uniquement, il est possible d’embarquer deux rouleaux de filet additionnels : un rouleau sur un emplacement à l’arrière de la machine et un second rouleau au-dessus du rouleau en service. Le système de liage filet ne nécessite désormais qu’une faible puissance électrique depuis la connexion en cabine, ce qui simplifie la liaison avec le presse/tracteur.

 

 

 

Les Roll-Belt sont compatibles ISOBUS

Le moniteur “Bale Command Plus II” est proposé de série et permet de gérer quatre modes différents d’enroulement, de mémoriser vingt comptes de balles différents, ce qui est utile pour les entrepreneurs de travaux agricoles ou les CUMA.

La presse Roll-Belt est entièrement compatible ISOBUS pour une gestion à partir d’un boitier unique. Optionellement, les utilisateurs peuvent ainsi disposer du terminal IntelliView III ou IV, ou le moniteur existant sur le tracteur.

 

 

 

Design et sécurité associés

La sécurité de l’opérateur a été au coeur du développement des presses New Holland Roll-Belt. Les carters latéraux monoblocs s’ouvrent de façon large pour faciliter l’entretien. Un interrupteur de sécurité, comme sur les BigBaler, est situé sur le timon, et permet de couper l’alimentation électrique de la machine. Ainsi l’opérateur peut être certain que les fonctions de la machines soient désactivées, pour changer un rouleau de filet par exemple.

 

 

 

Des pneus 500/55R20 sur les presses New Holland Roll-Belt

Les presses Roll-Belt peuvent être configurées avec des pneumatiques 500/55 R20 pour une empreinte plus large au sol et un moindre tassement. Le constructeur rappelle que ce paramètre est important pour des chantiers d’ensilage, pour préserver la repousse des prochaines coupes. D’autres dimensions de pneumatiques sont disponibles, tels les 380/55 R17 ou les 480/45 R17.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur New Holland

Matériel et Equipements
La semaine dernière New Holland a produit sa 75000ème transmission CVT dans son usine à côté d’Anvers en Belgique. La fabrication des transmissions CVT a commencé en 2009 sur les tracteurs de fortes puissances,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Pour répondre rapidement à une demande de pièces détachées qui ne se trouve plus en stock le groupe CNH Industrial test une nouvelle solution : l’impression 3D des pièces détachées.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Alors que la majorité des constructeurs réduisent le nombre de cylindres dans leurs tracteurs, passant de 6 cylindres à 4 cylindres. New Holland fait le choix inverse en présentant lors du SIMA 2019 une...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
New Holland a profité du Farm Machinery Show de Louisville dans le Kentucky pour présenter son nouveau New Holland T8, en même temps que son cousin le nouveau Magnum Case IH.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Toujours plus d’écrans dans la cabine des tracteurs, la visibilité et la quantité des informations font qu’on ne voit pas toujours très clair dans toutes ces informations. New Holland présente lors du...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents