Vous êtes ici:

Avec l'enrubanneuse Tanco 1400 EH in Line, trois utilisations sont possibles avec une seule machine

Par Jean Moullart | Publié le 08 Août 2013 à 16:49
Avec l'enrubanneuse Tanco 1400 EH  in Line, trois utilisations sont possibles avec une seule machine

Tanco a présenté son enrubanneuse polyvalente, "la 1400 EH in Line", qui s’utilise soit seule aux champs, soit derrière une presse ou encore en statique dans la cour de ferme.

Lancer la discussion sur le forum

Le constructeur irlandais Tanco innove en proposant sa nouvelle enrubanneuse à balles rondes 1400 EH in line. Le principal avantage de ce nouveau matériel viendrait de sa grande polyvalence, puisque trois utilisations sont possibles pour une seule machine. L’utilisateur peut soit travailler en combi, derrière une presse, soit travailler en solo pour l’enrubannage seul au champ, soit travailler en stationnaire dans la cour de ferme.

 

Selon Guillaume Gentilhomme, responsable Tanco en France , « Il s’agit d’un concept qui permet d’avoir tous les avantages d’un combi presse/enrubanneuse avec beaucoup plus de flexibilité. L’accueil de notre nouvelle machine est excellent en France et notre 1400 EH in Line suscite un réel intérêt que ce soit auprès des agriculteurs ou des entrepreneurs de travaux agricoles de l’hexagone.

                                                                                                                                                      

 

Aucun branchement supplémentaire pour la tanco 1400 EH in Line

La nouvelle enrubanneuse Tanco à balles rondes 1400 EH in line est proposée avec un kit d’accrochage robuste, spécialement conçu pour chaque type de presse et pour chaque marque. Mis au point par le constructeur, il se fixe simplement à l’arrière de toutes les presses du marché. Le montage du kit est réalisé chez le concessionnaire, piloté par les spécialistes Tanco. Une fois le kit monté, l’accrochage de la 1400 EH in Line est très simple et quasi instantané, pour un temps de mise en route record du chantier d’enrubannage. Aucun branchement supplémentaire n’est nécessaire. Il suffit de positionner un distributeur du tracteur en pompage continu et de disposer d’un retour libre. Le pilotage de la 1400 EH in Line se fait de la cabine, grâce à un boîtier de commande dédié.

                                                                  

 

Côté performances, on obserververait la même vitesse d’enrubannage que dans le cas d’un combiné presse/enrubanneuse classique, soit une moyenne de 60 balles à l’heure. En effet, « la presse et enrubanneuse travaillent en parfaite synchronisation : lorsque une balle est pressée, la précédente est enrubannée. A aucun moment, notre enrubanneuse ne bloque le travail de la presse. » explique Guillaume Gentilhomme.

 

 

 

Un seul chauffeur pour boucler le chantier

Le constructeur Tanco souligne aussi l’intérêt économique, à avoir recours à la polyvalence de la 1400 EH in Line.  L’achat d’une presse enrubanneuse représente un investissement très important, alors que le matériel Tanco est proposé à partir de 25 600 euros, installation du kit compris. Par ailleurs, si l’utilisateur souhaite changer uniquement sa presse, il n’est plus obligé de remplacer son combi entier. La 1400 EH in Line est particulièrement adaptée aux besoins des ETA, car ce matériel ne nécessite qu’un seul chauffeur au lieu de deux habituellement pour boucler les chantiers d’enrubannage de balles rondes. Par ailleurs, si le client agriculteur de l’ETA presse lui-même, l’ETA a la possibilité de proposer, avec la 1400 EH in Line une prestation d’enrubannage seule. Alors que si l’ETA ne possède qu’une presse/enrubanneuse, elle ne pourra pas forcément répondre aux besoins de ce client.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Tanco

Matériel et Equipements
La société irlandaise Tanco Autowrap innove sur le marché de l’élevage avec 4 nouveaux produits dont 3 enrubanneuses (la A200, la A100 et la 1400 In Line) et une nouvelle pince-coupante plus polyvalente,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Après l’I-70 connue des éleveurs français, le constructeur irlandais Tanco commercialise une nouvelle pince coupe-balles, la I-73, pour le confort et la simplicité de la distribution de balles d’ensilage,...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents