Vous êtes ici:

Lely participe au Symposium international « we'll 2013 »: « Comment nourrir le monde en 2050? »

Par Jean Moullart | Publié le 03 Avril 2013 à 18:34
Lely participe au Symposium international « we'll 2013 »: « Comment nourrir le monde en 2050? »

ABN AMRO, ForFarmers, le groupe Lely et Wageningen UR (université & centre de recherche) ont créé la plateforme « we'll 2013 » afin de mettre leurs forces en commun dans l’objectif de maximiser les bénéfices de l’agriculture pour l’humanité, la faune et l’environnement. Les quatre entreprises visent à sensibiliser l’opinion mondiale au fait que des solutions sont nécessaires pour réussir à nourrir neuf milliards de personnes d’ici 2050. Une manifestation de deux jours intitulée « we’ll 2013 » va rassembler des scientifiques, observateurs de tendance, agriculteurs visionnaires et spécialistes du marché qui vont partager leurs avis et solutions pour l’avenir de l’agriculture.

Lancer la discussion sur le forum

« we’ll 2013 » est une manifestation agricole de premier plan, au cours de laquelle les tendances et défis agricoles internationaux seront abordés. Elle aura lieu à s-Hertogenbosch (Pays-Bas) les 15 et 16 mai 2013.

 

Le premier jour du symposium débutera par des présentations scientifiques estimées explorant comment nourrir la planète. Nous allons par exemple nous poser des questions telles que : pouvons-nous améliorer l’efficacité de l’agriculture ? ou la fonction du lait va-t-elle changer ? Dans l’après-midi, nous évoquerons les développements à moyen terme, comme l’agriculture verticale et les tendances dans l’alimentation et l’agriculture. La deuxième journée s’attachera à l’économie en circuit fermé avec quatre présentations notamment sur les partenariats dans la chaîne laitière et les relations entre les consommateurs et les distributeurs. Le symposium se terminera par une présentation de Jonathan Foley, expert du développement durable mondial, de la sécurité alimentaire, de l’eau douce et du réchauffement climatique.

Parmi les autres intervenants de marque, on peut nommer Jaap van Duijn (Pays-Bas), professeur, économiste et écrivain ; Christel Cederberg (Danemark), professeur à l’université Chalmers ; Dickson Despommier (États-Unis), professeur à l’université de Columbia et Rod Claycomb (Nouvelle-Zélande), PDG de Quantec.

 

 

 

De grandes entreprises agricoles participeront au Symposium "we'll 2013"

Un certain nombre d’entreprises agricoles et intervenants d’envergure vont également participer aux discussions, notamment le groupe fromager « Westland Cheese », représenté par Henny Westland (PDG), « FrieslandCampina » (Frank van Ooijen, directeur de la communication et du développement durable), « ABN AMRO » (Pierre Berntsen, directeur des affaires agricoles), Karel Noordzij, qui a occupé des postes de haut niveau dans diverses entreprises et le groupe Lely (Aart van ‘t Land, directeur du développement commercial).

 

 

 

« we’ll 2013 » : du défi aux opportunités

L’un des principaux enjeux de l’activité agricole est de ranimer l’esprit d’entreprise au fil des générations et de le communiquer ! La demande alimentaire va connaître une augmentation massive ces prochaines années. « Cette hausse, c’est un défi majeur mais surtout des opportunités » rappellent les entreprises. Au cours du symposium « we’ll 2013 », les exploitants agricoles vont découvrir de nombreuses façons de repousser les limites. Le tout afin de vous aider à contribuer à un futur plus durable, plus rentable et surtout plus agréable, dans l’agriculture.

Plus d’informations : rendez-vous sur le site Internet pour prendre connaissance de l’intégralité du programme et des intervenants: www.well2013.com.

 

 

 

À propos des partenaires de « we’ll 2013 »

ABN AMRO aide ses clients dans le secteur de la distribution, de la banque privée et de la banque commerciale, aux Pays-Bas et dans le reste du monde. En plus d’un large portefeuille de produits et services, ABN AMRO offre une expertise financière approfondie, une connaissance étendue de divers secteurs et un réseau mondial assistant ses clients dans leurs activités nationales et internationales.

 

ForFarmers produit et fournit des aliments pour animaux et des produits (de gestion des terres arables et des pâturages par exemple) intervenant principalement dans les secteurs bovins, porcins, avicoles ainsi que dans les domaines des terres arables et de la sous-traitance. ForFarmers vend ses aliments aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. Plus d’informations : www.forfarmersgroup.eu.

 

La mission de Wageningen UR (université et centre de recherche) est « d’explorer le potentiel de la nature à améliorer la qualité de vie ». Au sein de Wageningen UR, neuf instituts de recherche spécialisés de la fondation DLO ont mis leurs forces en commun avec l’université de Wageningen afin de tenter d’apporter une réponse aux questions les plus importantes en matière d’alimentation saine et d’environnement vivant. Avec près de 30 sites, 6 000 collaborateurs et 9 000 étudiants, Wageningen UR est l’une des principales organisations au monde dans ce domaine. L’approche intégrée des problèmes et la coopération entre diverses disciplines sont l’essence même de l’approche de Wageningen.

 

Lely est le leader incontesté des systèmes de traite robotisée, tant en termes de vente que de service. L’entreprise détient également une position dominante sur le marché des équipements de récolte de fourrage, avec plus de soixante ans d’expérience dans ce domaine. Avec 2.000 collaborateurs répartis dans plus de 60 pays, le groupe affiche un chiffre d'affaires annuel de 565 millions d'euros.

Plus d’infos: www.lely.com.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lely

Matériel et Equipements
Après l’arrêt de la production des faucheuses, des faneuses et des andaineurs Lely en avril dernier, AGCO vient d’annoncer la fin de production des presses à balles rondes et des remorques autochargeuses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aux Lely Future Farm Days, Lely a annoncé sa toute dernière innovation en matière de repousse automatisée du fourrage : un Lely Juno plus performant. Le Lely Juno de troisième génération s’adapte à tous...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C’est une grande année pour Lely le constructeur de matériel d’élevage. Lely fête cette année ses 70 ans, le constructeur a profité des Lely Future farm Day pour présenter les nouveaux robots Astronaute...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À compter du 1er janvier 2018, Lely inclura le coupe-cube Trioliet TU 180 XL dans son portefeuille Alimentation. Cette machine offre une capacité de coupe extrêmement élevée. De plus, elle est conçue même...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
AGCO vient de d'annoncer via communiqué de presse, son intention de racheter la division fourrage de Lely.
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Mars

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents