Vous êtes ici:

La concession « Ouest Agri » dévoile son nouveau positionnement pour coller au plus près des évolutions technologiques du machinisme agricole

Par Jean Moullart | Publié le 02 Mars 2013 à 10:52
La concession « Ouest Agri » dévoile son nouveau positionnement pour coller au plus près des évolutions technologiques du machinisme agricole

Concessionnaire de matériels agricoles sur les secteurs sud Loire-Atlantique, Vendée et Poitou-Charentes, Ouest Agri a présenté le 15 février dernier devant près de 200 acteurs de la filière les évolutions stratégiques de son positionnement. Nouveaux actionnaires majoritaires, nouvel organigramme et plan de formation, développement géographique et renforcement du partenariat historique avec John Deere sont autant dʼévolutions en cours dans le cadre dʼun projet dʼentreprise exprimé à 2015 pour accompagner au plus près les mutations technologiques du monde agricole. La société Ouest Agri exerce son activité au service du monde agricole depuis 1975. Concessionnaire historique John Deere, Ouest Agri représente 130 personnes (88 au service technique, 16 magasiniers, 12 vendeurs et 14 à la direction et administration) et génère un chiffre d'affaires de près de 50 millions dʼeuros.

Lancer la discussion sur le forum

Le 15 février à Bournezeau (85), Ouest Agri a convié dirigeants dʼETA, présidents de Cuma et agriculteurs, afin dʼévoquer les avancées technologiques en matière d'agriculture de pointe. Pour lʼoccasion, Gilbert Grenier, enseignant-chercheur à Bordeaux Sciences Agro, a animé une conférence-débat sur les interactions entre imagerie et agriculture de précision.

 

Dans la continuité de l'intervention, Ouest Agri a présenté les évolutions clés de son positionnement sur la période 2012/2015. Partenaire exclusif des constructeurs de référence sur son secteur, Ouest Agri entend accompagner les utilisateurs dans les évolutions technologiques de leur outil de travail.

 

La rencontre du 15 février sʼest clôturée par un dîner de soutien aux filières de la formation agricole de Vendée. Les bénéfices seront reversés au profit des lycées Luçon-Pétré (85) et Les Établières (85).

 

 

 

 

Plan de perspectives de la concession "Ouest Agri" sur 2012 - 2015

- Evolution des actionnaires majoritaires : Xavier Legeay, Pdg, et Valérie Bouancheau, directrice générale déléguée, sont aujourdʼhui à la tête de la société Ouest Agri. Les familles fondatrices Abline et Brisseau devenant actionnaires minoritaires.

 

- Nouvel organigramme et plan de formation : Ouest Agri a redéfini les attributs et les missions dʼune partie des 82 salariés autour de quatre nouveaux statuts : commerciaux, SAV, magasin et experts. Un plan de formation axé sur les nouveautés en termes d'agriculture de précision, avec certification constructeurs, viendra soutenir cette restructuration.

 

- Porter sur le terrain la dynamique Ouest Agri : apporteur de solutions matériels et services destinés aux agriculteurs avec 60000 références et 8 établissements sur les secteurs Sud Loire-Atlantique, Vendée et Poitou-Charentes, Ouest Agri ambitionne dʼélargir son maillage du territoire pour passer de 50 millions dʼeuros de chiffre dʼaffaires à 80 millions dʼeuros dʼici fin 2015.

Parallèlement, la société va enrichir son catalogue des dernières technologies de pointe grâce, entre autres, au renforcement de son partenariat historique avec le fabricant John Deere, tout en accompagnant les agriculteurs dans leur utilisation.

 

- Nouveau logo : plus contemporain, le logo de Ouest Agri a été repensé avec la nouvelle signature « partenaire de votre progrès », dans le but dʼaller plus loin que la promesse précédente : « au service de votre performance ».




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ouest Agri