Vous êtes ici:
Vidéo

Seconde édition du concours de jeunes entreprises dédiées aux biotechnologies pour l’environnement, l’agronomie et/ou l’industrie

Par Jean Moullart | Publié le 08 Septembre 2012 à 05:51
Seconde édition du concours de jeunes entreprises dédiées aux biotechnologies pour l’environnement, l’agronomie et/ou l’industrie

Genopole lance l’appel à candidatures pour la 2e édition de son concours d’entreprises innovantes pour l’environnement, l’agronomie et l’industrie. Le concours s’adresse aux porteurs de projet ou créateurs d’entreprise qui souhaitent développer une innovation et la traduire à l’échelle industrielle. Le premier prix est d’une valeur de 85 000 euros.

Lancer la discussion sur le forum

Genopole, premier bioparc français, organise avec ses partenaires, la seconde édition du concours de jeunes entreprises dédiées aux biotechnologies pour l’environnement, l’agronomie et/ou l’industrie (hors secteur médical).

 

Ce concours s’adresse aux porteurs de projet ou créateurs d’entreprise qui souhaitent développer une innovation dans ces secteurs. Ce concours est doté de prix allant de 40 à 85 K€ (1er prix) permettant aux lauréats de démarrer leur activité ou de poursuivre le développement de leur projet.

 

La démarche de Genopole® et de ses partenaires consiste à favoriser la convergence des innovations en biotechnologie, laquelle se traduira par des rencontres régulières entre créateurs d’entreprise et responsables R&D des acteurs de l’économie française et internationale.

Dépôt du dossier de candidature avant le 13 septembre 2012 : http://concoursentreprisebiotech.genopole.fr

 

 

 

A propos de Genopole

Premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 21 laboratoires de recherche, 73 entreprises de biotechnologie ainsi que des formations universitaires (université d’Évry-Val-d’Essonne). L’objectif de Genopole est de favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées et le transfert de technologies vers le secteur industriel, développer des enseignements de haut niveau, créer et soutenir des entreprises de biotechnologie.




Document(s) PDF(s) associé(s) à cette actualité :




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Genopole