Vous êtes ici:

Jean Pelikan, responsable d'Amazone France, est le nouveau président du SECIMA

Par Jean Moullart | Publié le 18 Mai 2012 à 10:26
Jean Pelikan, responsable d'Amazone France, est le nouveau président du SECIMA

Jean Pelikan a été nommé le 14 mai 2012 Président du SECIMA (Syndicat des Entreprises de Commerce International de Matériels Agricoles et d’Espaces Verts). Il succéde à Gérard Leprince qui a occupé ce poste ces quatre dernières années et a contribué à la fondation d’AXEMA, l’Union des Industriels de l’Agroéquipement.

 

Lancer la discussion sur le forum

Jean Pelikan siégera au sein du Conseil de Direction d’AXEMA. Il en sera le vice-président au coté de François Frédéric Piffard et de Patrick Pérard, actuel Président d’AXEMA. Il sera amené à poursuivre la construction d’AXEMA et apportera sa contribution à la bonne représentation de la profession auprès des institutions françaises et internationales, auprès des partenaires ainsi que du public. Il développera avec l’équipe en place, les services et les outils nécessaires à la compétitivité des industriels de l’Agroéquipement.

 

Jean Pelikan, 58 ans, ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz, est Président du directoire d’Amazone SA. Il a débuté sa carriére professionnelle chez Amazone en Allemagne en 1979 puis a assumé différentes responsabilités techniques chez BARA, importateur historique de marques allemandes (Hodler, Stoll, Niemeyer, Amazone, …)

 

Jean Pelikan a pris la responsabilité de la filiale française d’Amazone à sa création fin 1987. Il assume par ailleurs la commercialisation des matériels du constructeur allemand Krone pour la France.




Document(s) PDF(s) associé(s) à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)