Vous êtes ici:

Campagne PAC 2012 : ouverture de la télédéclaration des aides PMTVA en métropole et des aides ADMCA pour les départements d'Outre-mer

Par Jean Moullart | Publié le 05 Mars 2012 à 06:39
Campagne PAC 2012 : ouverture de la télédéclaration des aides PMTVA en métropole et des aides ADMCA pour les départements d'Outre-mer

Depuis le 1er mars, les éleveurs de vaches allaitantes peuvent télédéclarer leur demande de prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) en métropole et leur demande d'aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) dans les départements d'Outre-mer sur telePAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr).

Lancer la discussion sur le forum

Le service TelePAC permet aux agriculteurs d’effectuer leur demande d’aides en ligne pendant toute la période de dépôt des demandes, soit jusqu’au 15 mai 2012 inclus.

Avec ce service de télédéclaration simple et sécurisé, le ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire, souhaite simplifier les démarches administratives des agriculteurs.

 

En 2011, près de 57% des agriculteurs concernés ont choisi la télédéclaration, soit plus de 54 000 dossiers enregistrés sur le site telePAC pour un total d'environ 96 000 demandes d'aides PMTVA et ADMCA en France.

 

Cette augmentation (+ 32 points pour la PMTVA par rapport à 2010) témoigne de l'engagement de l'ensemble de la profession agricole et des services de l'État dans le développement des procédures administratives simplifiées, plus rapides et sécurisées.

Désormais ouvert toute l'année, le site telePAC permet également à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles, notamment aux comptes-rendus des paiements effectués pour l'ensemble de l'exploitation au titre de la campagne 2011.

Pour toute information complémentaire, les agriculteurs peuvent contacter leur direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) ou leur direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF), qui restent à la disposition des exploitants pour les aider à effectuer leurs demandes d’aides.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)