Vous êtes ici:

Bruno Le Maire se félicite du lancement du Groupement pour l'export français viande, bétail et génétique

Par Jean Moullart | Publié le 09 Novembre 2011 à 08:40
Bruno Le Maire se félicite du lancement du Groupement pour l'export français viande, bétail et génétique
Bruno Le Maire, Ministre de l’Agriculture, se réjouit du lancement ce jour du Groupement pour l’export français viande, bétail et génétique (GEF) porté par l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (INTERBEV).
Lancer la discussion sur le forum

Le ministre annonce qu’il se félicite de l’aboutissement de ce projet historique pour l’avenir de la filière bovine auxquels adhèrent d’ores et déjà les Présidents de la Fédération nationale bovine (FNB), de Coop de France, de la Fédération française des marchés de bétail vif (FMBV), de la Fédération française des commerçants aux bestiaux (FFCB), de la Fédération nationale des industries et du commerce en gros des viandes (FNICGV), et de « Races de France ».

 

Bruno Le Maire a rappelé tout son engagement pour défendre les intérêts de l’élevage bovin français.

Il a également rappelé que le GEF traduit la volonté partagée des acteurs de valoriser l’élevage bovin français et d’organiser stratégiquement, durablement et de manière coordonnée la conquête des marchés porteurs en bovins vivants, viande et génétique bovine, ce qui valorisera l’ensemble de la filière et permettra d’améliorer les revenus des éleveurs.

 

Bruno Le Maire s’engage à mobiliser tous les moyens dont il dispose pour aider le GEF dans la concrétisation de ses projets.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)