Vous êtes ici:

Prix du porc: la FICT joue pleinement le jeu et signe l’accord du 3 mai

Par Jean Moullart | Publié le 09 Septembre 2011 à 06:36
Prix du porc: la FICT joue pleinement le jeu et signe l’accord du 3 mai
Le Président de la FICT (Fédération Française des Industriels Charcutier Traiteurs) a annoncé hier lors du Conseil d’Administration de rentrée de l’Interprofession Nationale Porcine que sa fédération acceptait de signer l’accord du 3 mai de prise en compte des variations du prix des matières premières dans les négociations commerciales.
Lancer la discussion sur le forum

La FNP (Fédération Nationale Porcine) se félicite de cet élément positif qu’il est urgent de mettre à profit dans le contexte de crise que vit actuellement la filière porcine et que subissent plus particulièrement les producteurs, impactés par la volatilité des matières premières sans pouvoir répercuter la hausse de leurs coûts de production.

 

 

« Plus rien ne s'opposant à l'application de cet accord pour le secteur porcin, nous demandons au Ministre de l’Agriculture, compte tenu des très grandes difficultés des éleveurs, de réunir rapidement tous les signataires afin d'engager les discussions et de revaloriser le prix payé aux producteurs » annonce la FNP. Et de se montrer menaçante vis-à-vis de la Grande Distribution: « Désormais, les éleveurs seront particulièrement vigilants aux avancées sur cet accord. A défaut, seule la distribution en portera la responsabilité… »




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)