Vous êtes ici:

Lancement de Movento®, nouvelle solution insecticide de Bayer CropScience

Par Jean Moullart | Publié le 22 Août 2011 à 10:01
Lancement de Movento®, nouvelle solution insecticide de Bayer CropScience
Les filières arboricoles et légumières (endives et salades), subissent des pertes économiques en partie causées par des insectes ravageurs dont la pression s’intensifie depuis ces dernières années.C'est dans ce contexte que Bayer CropScience sort Movento, un insecticide issu de la famille des kétoénoles (100 g de Spirotetramat) et au mode d'action différent.
Lancer la discussion sur le forum

Localisés sur des parties difficiles à protéger : racines, tiges, coeur de végétation, la lutte est complexe et les réponses techniques peu nombreuses…

Soucieux d’apporter à ces filières une réponse innovante, Bayer annonce le lancement de Movento. Issue de la famille des kétoénoles, cette solution insecticide se caractérise par un mode d’action différent. Elle vient d’obtenir son homologation pour lutter contre les  pucerons, cochenilles et psylles en arboriculture, et contre les pucerons des salades et endives.

 

 

Movento est le premier insecticide présentant une double systémie permettant de protéger à la fois les feuilles, y compris celles nouvellement formées, les rameaux et les racines.

 

En arboriculture, Movento s'utilise après la chute complète des pétales à raison de deux applications maximum par an. Il offre selon Bayer CropScience aux producteurs une solution efficace pour lutter contre les ravageurs difficiles tels que cochenilles, psylles et pucerons, y compris pucerons lanigères.

Sur salades et endives, Movento s’utilise en reprise de végétation, à raison de deux applications maximum par an. Il permet une protection de toute la plante jusqu’à la récolte, en particulier grâce au contrôle ciblé des pucerons lanigères des racines.

 

 

Movento entend répondre aux attentes des filières arboriculture et légumes sur des usages mal pourvus et apporte une solution d’alternance aux autres solutions disponibles. Son profil favorable sur la faune auxiliaire en fait un partenaire privilégié de la Production Fruitière Intégrée (PFI).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Bayer CropScience

Protection des cultures
C’est fait le géant allemand Bayer vient d’absorber l’américain Monsanto, pour 63 milliards de dollars. Zoom sur le futur des sociétés Bayer et Monsanto...
Lire la suite >>>
Semences et plants
Nouveau record de production en blé. Un farmer Nouveau zélandais de la région de canterbury; Eric Watson, vient de battre le record de rendement détenu depuis deux ans par un anglais, passant de 16.519t/ha...
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Le mildiou de l’épinard se caractérise par le jaunissement typique de la feuille avec la formation de spores à la partie inférieure.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
easyFlow est le système de transfert de produits phytopharmaceutiques liquides du bidon au pulvérisateur, conçu par Bayer et agrotop.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros), il s'agit de l'une des plus grosse acquisition de l'histoire.
Lire la suite >>>