Vous êtes ici:

Retour sur le Clinair de Matrot qui filtre et recycle l’air de la cabine pour une pulvérisation sécurisée

Par Jean Moullart | Publié le 19 Avril 2009 à 08:01
Retour sur le Clinair de Matrot qui filtre et recycle l’air de la cabine pour une pulvérisation sécurisée
Le Clinair de Matrot présente deux intérêts convergents : la sécurité de son utilisateur en offrant une atmosphère de conduite plus saine et moins soumise à l’air extérieur et l'allongement de la durée de vie des filtres de cabines de l’automoteur. Le Clinair de Matrot est un système breveté. Il équipe de série toute la gamme des automoteurs Matrot. Il a été primé à l’Or lors de la foire de Châlons édition 2007.
Lancer la discussion sur le forum

Le système Clinair a été créé par la société Matrot pour améliorer le quotidien et protéger la santé des utilisateurs de pulvérisateurs Matrot. Ce dispositif mis en place sur l’intégralité de la gamme de pulvérisation Matrot permet de réduire considérablement l’entrée d’air dans la cabine. Aujourd’hui, ce système vient renforcer la filtration déjà existante : filtre média, filtre papier puis filtre charbon.


D'après Matrot, Clinair est astucieux, car lorsque l’utilisateur met en marche la pulvérisation de l’automoteur, un clapet placé à l’intérieur du circuit de ventilation obstrue instantanément les entrées d’air provenant de l’extérieur. En parallèle, l’air déjà présent dans la cabine est automatiquement rafraîchi et recyclé afin de conduire dans une atmosphère saine.


Hors pulvérisation, c'est-à-dire sur route où en bout de champs, le clapet est ouvert permettant ainsi l’entrée d’air pur dans l’habitacle.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)