Vous êtes ici:

Pierre-Olivier Drège et Jean-François Laurain sont nommés à la Direction Générale d'UNIGRAINS

Par Jean Moullart | Publié le 04 Juillet 2011 à 05:43
Pierre-Olivier Drège et Jean-François Laurain sont nommés à la Direction Générale d'UNIGRAINS

Anticipant le départ de Philippe Ducroquet, actuellement Directeur Général Délégué d’Unigrains, le Conseil d’Administration d’Unigrains a nommé, sur proposition du Président Directeur Général, Philippe Pinta, deux Directeurs Généraux Délégués, à effet du 2 novembre 2011. Pierre-Olivier Drège, en qualité de Directeur Général « en charge de la Stratégie », et Jean-François Laurain, en qualité de Directeur Général « Exécutif ».

Lancer la discussion sur le forum

Pierre-Olivier Drège, ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts, est Directeur Général de l’AGPB (Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales) depuis septembre 2010. Il a été auparavant, de 2003 à 2010, Directeur Général de l’ONF (Office National des Forêts) et précédemment Directeur Général de l’ONIC et de l’ONIOL.

Pierre-Olivier Drège avait antérieurement occupé la fonction de Directeur Général du Marché d’Intérêt National de Paris-Rungis. Il a été Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche de 1994 à 1998, et Directeur de la Production et des Echanges au Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, où il a conduit notamment les négociations européennes.

Jean-François Laurain, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et Ingénieur des Travaux des Eaux et Forêts, a fait sa carrière au Crédit Agricole, notamment à U.I. (Union d’Etudes et d’Investissements), puis à Sofipar, comme adjoint au Directeur Général.

Jean-François Laurain rejoint le groupe Unigrains en 2000 comme responsable de l’ingénierie financière. Puis il devient Président de Céréa Gestion, filiale d’Unigrains, en novembre 2004.

Il anime et développe cette structure qui gère aujourd’hui plus de 360 millions d’euros avec 3 Fonds (FCPR) dédiés aux opérations de transmission de capital majoritaire ou de financement mezzanine dans l’agroalimentaire et ses secteurs connexes.

 

 

 

A propos d’Unigrains

Société financière spécialiste de l’agroalimentaire, détenue majoritairement par la profession céréalière, Unigrains accompagne dans la durée les entreprises de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie aux différents stades de leur développement, notamment à l’occasion d’investissements majeurs, d’opérations de croissance externe ou de réorganisations de capital. Unigrains et ses filiales gèrent plus d’un Milliard d’Euros d’engagements et accompagnent plus de 250 entreprises de toute taille, représentatives de tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire, en mettant capitaux et expertise sectorielle à la disposition de leurs dirigeants.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)