Vous êtes ici:

Massey-Ferguson et la cabine à suspension dynamique et pilotée

Par Jean Moullart | Publié le 09 Avril 2009 à 08:10
Massey-Ferguson et la cabine à suspension dynamique et pilotée
L’augmentation des surfaces des exploitations agricoles engendre une augmentation de la fréquence des transports entre les parcelles. Dans ce contexte il est important pour le confort du chauffeur de trouver un compromis entre l’utilisation du tracteur sur route et au travail aux champs. Or le seul moyen d’obtenir un système de suspension aussi efficace dans les deux situations est d’avoir des caractéristiques de suspension différentes. C'est tout le but de la nouvelle cabine à suspension dynamique et pilotée qui équipe en option les Massey-Ferguson série 8600.
Lancer la discussion sur le forum

La suspension à 4 points équipant en option les tracteurs Massey-Ferguson de la gamme MF 8600 est équipée d'un système de pilotage de l'amortissement. Ce sytème utilise un calculateur dédié, relié au Bus CAN du tracteur. Il prend en compte les informations de position, de freinage et d'accélération afin de contrôler les effets de pompage, de roulis et de tangage. Le niveau de souplesse de l'amortissement est lui-même réglable en cabine par le conducteur en fonction de ses souhaits.

 

L’innovation majeure de la suspension de cabine "OptiRide Plus" réside dans le fait que chacun des 4 vérins hydropneumatiques est équipé d’une valve proportionnelle permettant un amortissement variable selon différents facteurs. Ce pilotage indépendant de chacun des 4 éléments hydrauliques fait évoluer l’amortissement et la position de la cabine.


Un pas important en terme de confort dans la cabine concerne cette nouvelle suspension de cabine dynamique Massey-Ferguson "OptiRide Plus", à quatre points oléopneumatiques pilotés indépendamment les uns des autres et capables de s’adapter aux différents terrains.

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)