Vous êtes ici:

Sécheresse: la MSA se mobilise pour venir en aide aux agriculteurs

Par Thomas A | Publié le 27 Mai 2011 à 07:29
Sécheresse: la MSA se mobilise pour venir en aide aux agriculteurs
Préoccupé par la situation actuelle, le Conseil d'administration de la Caisse centrale de la MSA, réuni le 25 mai 2011, a adopté une résolution qui engage la mobilisation de l'ensemble du réseau des caisses MSA et demande aux pouvoirs publics à revoir les conditions d'application des aides de minimis.
Lancer la discussion sur le forum

Les élus et les salariés de la MSA mettent en place des équipes pluridisciplinaires pour venir en aide aux agriculteurs, aux salariés agricoles et à leurs familles, touchées par les conséquences de la sécheresse.

 

La MSA débloque une enveloppe de 80 millions d'euros afin de faciliter les reports de cotisations de ses ressortissants qui se trouvent en grande fragilité. Les possibilités de prise en charge de cotisations seront étudiées à l'automne en fonction de l'évolution de la situation.

 

Enfin, le conseil d'administration appelle les pouvoirs publics à réviser les conditions d'application des aides de minimis qui aujourd'hui ne permettent pas d'attribuer des aides financières à la hauteur de la gravité de la crise.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)