Vous êtes ici:

Interbev dénonce la campagne publicitaire de France Nature Environnement (FNE)

Par Thomas A | Publié le 17 Février 2011 à 07:14
Interbev dénonce la campagne publicitaire de France Nature Environnement (FNE)
Interbev, l’Interprofession du Bétail et des Viandes, renouvelle sa condamnation envers la campagne publicitaire de France Nature Environnement (FNE) dans le métro parisien. Interbev vise notamment l’affiche présentant de la viande bovine portant la mention « gros menteur ». Cette mention est jugée trompeuse par l’Interprofession.
Lancer la discussion sur le forum

Pour Interbev, l’affiche vise à faire croire que les bovins viande consommeraient en grande quantité des aliments contenant des OGM. L’interprofession tient à rappeler que la culture d’OGM est interdite en France, et que seuls des produits importés peuvent en contenir. Or seuls 10% de tourteaux de soja importés sont destinés à l’alimentation des bovins viande et ceux-ci ne constituent qu’une faible part de l’alimentation.

L’Interprofession exige de France Nature Environnement (FNE) qu’elle précise qui elle accuse d’être « gros menteur ». Elle s’insurge d’autant plus qu’Interbev a pris, il y a déjà plusieurs mois, une position publique favorable à un étiquetage volontaire concernant la présence d’OGM dans l’alimentation des animaux.

Dans ces conditions, Interbev s’étonne de la décision de la société Metrobus (spécialiste des campagnes d’affichage dans les transports) de maintenir cette affiche et se considère en droit de lui demander de mettre fin à la diffusion de l’affiche présentant de la viande bovine.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Matériel et Equipements
Le nouveau ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, vient de déclarer lundi vouloir revenir sur la législation interdisant, sauf dérogation, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes à partir...
Lire la suite >>>
Services
Proche du président Emmanuel Macron, Stéphane Travert à une très bonne connaissance de la crise laitière, puisqu'il est député de la manche, département où la crise laitière est l'une des plus forte. 
Lire la suite >>>
Services
Jacques Mézard, sénateur du Cantal, nouveau ministre de l'Agriculture aura de nombreux dossiers chauds sur son bureau et il aura en charge, depuis son ministère, rue de Varenne,  de relancer l’agriculture...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C'est Jacques Mézard, originaire d'Aurillac et agé de 69 ans qui succedera à Stéphane Le Foll. Membre du Parti radical de gauche, il est sénateur du Cantal depuis septembre 2008.
Lire la suite >>>
Services
Pour la première fois sous la cinquième République, le ministre en charge de l’agriculture a conservé son poste durant toute la durée du mandat présidentiel. Pour autant, la situation des paysans est beaucoup...
Lire la suite >>>