Vous êtes ici:

Leader Price va vendre des produits agroalimentaires de marque pour regagner du terrain

Par Jean Moullart | Publié le 21 Juillet 2010 à 07:57
Leader Price va vendre des produits agroalimentaires de marque pour regagner du terrain
Leader Price (groupe Casino) a décidé de vendre des produits de marque, une première pour cette enseigne de hard discount confrontée à la concurrence des enseignes traditionnelles qui empiètent de plus en plus sur son terrain. Leader Price a lancé début 2010 un "plan de relance" qui passe par une modernisation de ses magasins, des baisses de prix ainsi que l'introduction d'une "sélection de marques nationales plébiscitées par les clients.
Lancer la discussion sur le forum

L'offre, d'abord disponible dans 160 magasins, sera étendue à la mi-octobre à l'ensemble du réseau, soit 600 magasins. Au total, 250 produits de marques nationales "plébiscitées" seront proposés à la vente, comme Coca-Cola, Nutella, Pampers, Evian, Président ou Danone.


Cette offensive intervient dans un contexte difficile pour le hard discount, qui a perdu du terrain face aux enseignes traditionnelles, celles-ci ayant baissé leurs prix et proposant un large choix de marques de
distributeurs, économiques.


En outre, avec l'amélioration de la conjoncture, les ménages français "ont retrouvé le chemin des petits hypers", qui allient choix des produits et proximité, relevait en mars une étude de l'institut Kantar Worldpanel.

La part de marché du hard discount reculé à 14,1% en valeur en 2009, contre 14,3% en 2008, selon cette étude. Ce recul s'est produit malgré une progression du nombre des magasins et des investissements publicitaires.

Les enseignes allemandes Aldi et Lidl sont celles qui tirent le mieux leur épingle du jeu, tandis que les enseignes françaises "souffrent plus de cette situation", soulignait l'étude, faisant référence à Leader Price, Ed (Carrefour) et Netto (Les Mousquetaires).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)