Vous êtes ici:

Les agriculteurs pourraient être mobilisables pour le salage des routes

Par Jean Moullart | Publié le 17 Juin 2010 à 07:45
Les agriculteurs pourraient être mobilisables pour le salage des routes
Les communes et les départements pourront avoir recours aux agriculteurs pour assurer le salage des routes en période de grand froid, ont décidé aujourd'hui jeudi les députés en commission à l'Assemblée, dans le cadre du projet de modernisation de l'agriculture et de la pêche. Sur proposition du Nouveau Centre, les députés ont considéré que ce recours aux agriculteurs va s'avérer d'autant plus efficace qu'ils connaissent le réseau routier local, sont mobilisables dans un laps de temps très rapide et disposent généralement du matériel nécessaire.
Lancer la discussion sur le forum

Par ailleurs, le projet autorise les associations caritatives à mettre en place des dispositifs de stockage de denrées alimentaires au moment où la production agricole est abondante et à bas prix afin de les redistribuer aux personnes les plus démunies.


Selon les rapporteurs du projet, Michel Raison et Louis Guédon (UMP), le texte vise à adapter les secteurs de l'agriculture et de la pêche à la nouvelle donne de la Politique agricole commune et à adapter les exploitations agricoles au contexte mondial.


Le projet, adopté par le Sénat, sera examiné à l'Assemblée nationale le mercredi 30 juin.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)